Aller au contenu

MNTOBJET- SUITE

Messages recommandés

Posté(e)

Oui et Non.

dans la palette des propriétés il est possible de désactiver la mise à jour Auto du MNT Objet. Mais dans ce cas une modification du Z d'un Objet ne se répercutera pas sur le MNT Objet.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e) (modifié)

Re,

dans la palette des propriétés

Et à quel moment ? Je n'ai pas trouvé,...

Mais dans ce cas une modification du Z d'un Objet ne se répercutera pas sur le MNT Objet.

Autrement dis, avant de réduire les faces, il faut s'assurer qu'il n'y ai plus de "défaut" dans le MNT, ais-je bien compris ?

Merci pour la réponse Thierry,

EDIT : Autre remarque : Quand on utilise la décomposition en "faces/zones", on perd les courbes de niveaux en vue 2D ? Est-ce normal ou ais-je raté quelque chose ? De plus, on ne peut pas revenir en arrière (_.undo) car on perd le MNT !

Merci d'avance,

Modifié par lili2006

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Et à quel moment ? Je n'ai pas trouvé,..

a n'importe quel momment après la création du MNT Objet, sur la propriété mise à jour auto mettre NON

Autrement dis, avant de réduire les faces, il faut s'assurer qu'il n'y ai plus de "défaut" dans le MNT, ais-je bien compris ?

Oui

Quand on utilise la décomposition en "faces/zones", on perd les courbes de niveaux en vue 2D ? Est-ce normal ou ais-je raté quelque chose ?

Oui pour conserver les courbes de niveaux il faut utiliser l'autre commande de décomposition. celle si est déstinée pur les rendus.

De plus, on ne peut pas revenir en arrière (_.undo) car on perd le MNT !

chez moi undo fonctionne parfaitement.

cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Si tu n'as pas de propriétés dans la palette,lance autocad avec un MNT objet en tant qu'administrateur.

Chez moi (comme sur mes sept postes de formation)i un seul Undo suffit.

Cordialement

Thierry Garré