Dedelefou Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour, je débute tout juste avec l'utilisation de Covadis Autopiste, j'ai seulement suivi des formations. Je me pose la question s'il est possible de créer un seul PT type par points qui pourrait être utilisé à la fois en déblai et remblai en sachant que j'ai un fossé lorsque je suis en déblai mais je n'en ai pas en remblai.De plus comment gère t-on la ligne du fond de forme, peut-on en créer 2 sur le même PT type et lui dire d'utiliser telle ou telle ligne suivant s'il s'agit de déblai ou remblai.Ce type de profils en travers me permettrait de modifier mon profil en long sans être obligé de réaffecter les PT type sur les profils. Merci pour la réponse.
La Lozère Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut,Là, je vais parler des PT type par point, seule méthode que j'utilise. Oui, en théorie tu peux créer un profil type valable dans les cas de déblai et remblai en utilisant le point test. Mais, parce qu'il y a un mais, et là je sens que je vais m'attirer les foudres ;) , en pratique ça marche mal, car dans les zone rasante, les PT type deviennent soit inutilisables, soit hyper compliquer à monter. D'autant plus si on doit gérer des fossés, si on a des lignes et des couches différentes suivant le cas, si on a beaucoup de couches, si on a des risbermes, si la ligne de fond de forme varie suivant le cas, etc...Il y a bien une option sur la V12 pour les cas rasant, mais elle ne fait pas forcément ce que l'on veut. Bref, dans la plupart des cas, je fais des PT type différents suivant les cas. Sur mes projets actuels, j'ai plusieurs type d'assainissement (5), donc je dois avoir 3-4 Pt type par type d'assainissement, et dans ce cas, la dénomination des PT type doit être très rigoureuse. Mais bon c'est ma méthode de fonctionnement et à ce propos, l'avis d'autres utilisateurs serait intéressant. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dedelefou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai effectivement ce problème dans les zones rasantes et j'ai donc créer des pt spécifiques pour ces passages. Par contre tu parles d'une option dans la V12 concernant ces zones, où la trouve t-on ?Merci.
La Lozère Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Lors de la création d'un point "Pente vers le TN", tout en bas, il y a une case à cocher "Cas d'un talus de remblais rasant".,Là, j'ai pas tout compris, mais le principe c'est qu'il coupe les couches verticalement si l'entrée en terre est trouvée avant la "fin des couches". Mais là où cela se complique c'est sur la méthode de constructions des différentes couches et lignes.A un moment donné, j'ai essayé d'utiliser cette option, mais lors du calcul, il ne me dessinait pas les couches tronquées correctement. Il leurs manquait le point d'entrée en terre... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dedelefou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok merci. Effectivement j'avais vu cette option mais je n'avais pas essayé de l'utiliser.
thierry.garré Posté(e) le 20 décembre 2011 Posté(e) le 20 décembre 2011 Losque l'on crée des couches jusqu'au talus il faut bien rajouter des sommets sur la ligne talus pour chaque limite de couche. Après en général cela va beaucoup mieux Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés