Aller au contenu

Espace de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Autocad Map 3D 2012 SP1 et les espaces de travail (Win7 64bits).

Quand je change d'espace et que je le définis comme courant, lors d'un nouveau lancement d'autocad il repart sur l'ancien espace.

Avez-vous une idée?

D'avance merci

YV

Posté(e)

Regarde dans les propriétés de l'icone de lancement d'Autocad si un profil n'est pas déjà forcé, si non tu peux rajouter à la fin le paramètre /P suivi du nom de ton profil il devrait le charger dès le démarrage.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé une proposition de réponse sur les forums d'Autodesk.

Renomme l'espace de travail sur lequel AutoCAD démarre par défaut (mets un tiret devant) et normalement il devrait bien redémarrer sur ton espace de travail.

Je l'ai fait et ça marche.

Simplement, je me retrouve avec un ruban au démarrage (en ligne et express tools) que je n'arrive pas à faire sauter...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi la démarche citée au dessus concernant l'espace de travail... Ok cela fonctionne pour l'espace de travail....par contre il me démarre toujours le volet des tâches dont je ne sert jamais (ma version est une map 2012 avec covadis)...j'enregistre mon espace de travail mais rien y fait ce volet des tâches démarre tjrs !!!!

je n'ai pas de solution à ce problème..

Merci