Aller au contenu

Autopiste: bascule PL -> VP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Existe-t-il une commande qui permet de zoommer directement sur une tabulation en VP en cliquant sur la tabulation correspondante en PL? Et inversement?

Je n'ai pas trouver, mais je suis bien loin de tout connaitre.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Salut,

En tapant sur Ctrl-Shift-Espace, tu affiche une fenêtre dans laquelle tu coche "Visualisation dynamique".

En créant un affichage en double fenêtre (Affichage/ fenêtre/ 2 fenêtres), tu peux visualiser les tabulations sur ta vue en plan en glissant le curseur sur le PL dans la deuxième fenêtre, et inversement.

Cordialement.

Posté(e)

Alors, ce n'est pas tout à fait ce que je veux, mais je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment pas mal. Là chapeau... C'est le genre de chose, si on te le dis pas, jamais tu le découvres tout seul. Juste dommage que cela ne marche pas avec l'affectation des profil, mais bon je deviens exigeant.

En fait je veux cliquer sur une tabulation en PL et cela m'affiche directement la vue de la tabulation en VP. Comme ça, cela m'évite de la chercher parmi mes 200 tabulations. Car bien sur je sais dans quelle zone elle se trouve mais pas pile-poil, donc forcément je tâtonne. C'est juste histoire de gagner un peu de temps.

Merci encore.

A plus

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bonjour,

As tu bien coché toutes les options dont distance à l'axe dans les options d'infobulles?????

Cette commande est d'ailleurs également accessible par le menu

Configuration/configuration générale

Options des infobulles.

Cordialement.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Oui, oui, j'ai tout coché. Merci. Et c'est vrai que même sur la VP c'est pas mal d'avoir la distance instantanée de l'axe en plan.

www.cad-is.fr