Aller au contenu

Recharches de solution pour block avec attribut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Cela fait déjà quelques temps qu’une idée me trotte dans la tête. J’aimerai arriver à créer une fonction mais je ne sais pas par quel bout attaquer.

J’ai d’un côté une base de données (SQL) avec diverses infos (Nom, parcelle section …) j’ai la possibilité de sortir les infos désirées et de compiler en un fichier word ou excel.

D’un autre coté besoin d’afficher ces données dans un dessin autocad avec un formatage prédéfini.

J’envisage de créer un fichier excel par dessin. Ce fichier se composerait :

NOM Qualité Section N°

M. DUJALON Propriétaire A 123

Dans le dessin ce que j’envisage de créer devrait ressembler à :

Propriétaire

M. DUCHEMIN

Section A N°123

La problématique du bloc autocad est quand j’ai le cas de plusieurs personnes propriétaires de la parcelle le champ propriétaire doit etre propriétaire et il doit avoir du coup deux noms au lieu d’un. De plus je n’ai pas trouvé comment souligner un attribut.

L’autre problème est de liaisonner la base excel avec autocad. Ce que j’aimerai arriver à faire c’est un icone.

Click --- Boite de dialogue (Recherche fichiers excel) --- Demande de position du bloc avec le curseur --- Click on passe à la ligne suivante etc .

La contrainte à l’insertion est aussi l’orientation du texte. Peut-être prévoir un champ à renseigner ?

J’ai essayé de faire mes liaisons avec la fonction attin mais il faut qu’il y ai déjà les bloc dans le dessin.

Quelqu’un aurait une idée pour un début de prog ?

Merci par avance.

LULU

Posté(e)

Bonjour lulu3109,

Tes problèmes de liaison, d'affichage de données (annotations AutoCAD MAP) mis à jour par la pseudo base de données Excel et la hauteur de texte via un champ de cette dernière c'est tout simplement les commandes d'AutoCAD MAP.

AutoCAD est limité lui par son DBCONNECT.

Cordialement,

Fabcad

Posté(e)

Bonjour.

Mes excuses pour la faute de frappe dans l'objet du sujet.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Pour résumer je cherche à importer un bloc contenant des informations d'une base de données. Mais les blocs doivent s'adapter au type de données. Par exemple si j'ai plusieurs propriétaires le texte du bloc à insérer doit être au pluriel et des lignes doivent être rajoutées pour les noms supplémentaires.

Pour l'instant je ne souhaite pas obtenir de mise à jour en fonction de la base de donner. Je pense donc ne pas me servir des fonctions dbconnect ou attin.

Si quelqu'un a une idée pour un début de code?

@+

JP