miamar Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Bonjour tout le monde. Petit essai avec le lisp, dans un but d'apprentissage. est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la commande "_open" ne marche pas et j'ai toujours "Motif1.dwg" commande inconnue?C'est pour créer des clichés pour un ensemble de fichiers en même temps. (defun c:clich ( / i file ) (setvar "filedia" 0) (setq i 1) (while (< i 20) (progn (setq fle (strcat "Motif" (rtos i) ".dwg")) [color=red](command "_open" fle)[/color] (while (wcmatch (getvar "cmdnames") "*open*") (command pause) );while (command "_zoom" ET) (command "mcliche" "") (setq i (+ i 1)) );progn );while Merci );defun c:clich
miamar Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2004 En fait Merci ça ne figure pas dans le code...
x13 Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Jette un coup d'oeil sur le programme library sur ce site http://www.jefferypsanders.com/ Salut,
bonuscad Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Si Autocad n'est pas lancé dans le dossier de tes motifs ta routine ne fonctionnera pas! Tu peux utilser la fonction (findfile) pour t'assurer que le fichier est localisé (mais il faudrait dans ce cas rajouté temporairement un chemin de recherche sur le dossier de tes motifs. (defun c:clich ( / i file) (setvar "filedia" 0) (setq i 1) (while (< i 20) (progn (setq fle (findfile (strcat "Motif" (itoa i) ".dwg"))) (cond (fle (command "_open" fle) (while (wcmatch (getvar "cmdnames") "*open*") (command pause) );while (command "_zoom" ET) (command "mcliche" "") ) (T (princ (strcat fle " non trouvé"))) ) (setq i (+ i 1)) );progn ); ) NB: Pas testé la routine! j'ai pas les motifs ;-) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
miamar Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2004 J'ai déclaré le dossier de mes motifsdans le chemin des fichiers de recherche en utilisant les "options" je crois que ça suffit pour reconnaitre le chemin...
Messages recommandés