Aller au contenu

Taille d'un dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous, comment t'allez vous??

Je reviens vers vous en ces temps décisif, j'ai un petit problème avec mes taille de dessin. Certain de mes dessins font environ 12.5 MO (ce qui est énorme par rapport a ce qui ya dessus). J'ai bien sur fait une purger avant. Je me sert de bloc ( ce sont juste des cercle avec des fleches et un peu d'hachure, ya quelque bloc dynamique) pour dessiner issue de ma bibliothèque, es ce que mes blocs pourrais alourdir mon plan??

Le truc c'est lorque je fais un Wbloc sur mon dessin celui si fait plus que 1.5 Mo (ce qui est beaucoup plus logique). Je voudrais savoir si il y avait certaines choses cachées dans mes blocs qui alourdissent mes plans??

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Salut.

Es-tu vérifier qu'il n'y ai pas de point très loin de ton dessin ou non afficher?

Peut-être y a-t-il des texte vides?

As-tu gliser ton dessin dans un nouveau fichiers puis enregistré ce nouveau dessin pour gvoir si ce dernier est aussi lourd que le précédent?

Je me souviens d'une fois où j'avais un fichier qui ne contenait, en apparence, que le cartouche dans l'espace objets flottant et qui était extrêment lourd pour les infos qu'il y avait sur le dessin. En glissant juste le cartouche dans un nouveau dessin, et après avoir enregistré le nouveau dessin, celui-ci avait enfin une taille raisonnable.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

J'ai ouvert un nouveaux dessin et copie tous les éléments dans ce nouveau dessin.

Mon dessin ne fait plus que 2.5 Mo. Donc je voudrais savoir pourquoi ca fait cela??parce que je ne comprendr pas du tout le pourquoi du comment.

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"

Groucho Marx

Posté(e)

Mais j'ai purger avant,j'ai regarder également si il y a des points au loin ect..

Le fichier ne change pas de taille, il en change seulement lorsque je copie les éléments dans un autre fichier ou quand je fais un Wbloc

Groucho Marx

Posté(e)

Est-ce que ton dessin vient d'une autre boîte que le tienne?

Est-ce qu'il n'aurait pas été créé sur une autre logiciel?

Posté(e)

Mon dessin généralement est composés d'un xref que provient des archis. Et avec les archis on ne sait jamais a quoi s'attendre, et je sais qui sont des logiciels différent pour dessiner.

Mais on xref est propre, dessus il y a rien de lourd, lui même il ne fait que 800Ko environ.

Le problème que j'ai avec ce plan je l'ai également avec d'autre plan qui provienne d'archi différent.

Groucho Marx

Posté(e)

le problème c'est que je ne peut pas envoyer mes fichiers, je travaile pas en execution mais en conception donc je peut pas diffuser les plans, les affaires ce lesquelles je travaille non sont pas encore rendu public.

Groucho Marx

Posté(e)

Ce qui nous intérresse, c'est le dessin et non le projet ou le client.

Ce que tu peux faire, c'est une copie de ton fichier puis enlever toutes les informations que tu ne souhaite pas montrer:

• Cartouche
  • Nom de la rue
  • Nom du client
  • Nom du site ou de la tour si c'est une tour.
  • Etc.

Nous avons juste besoin de voir le fichier pour essayer de comprendre d'où viens le soucis.

Posté(e)

Salut

Sans vouloir insister, JAV explique ce qu'il efface (blocs vide, xdatas, échelles, etc..) et une sauvegarde du dessin sous un autre nom permet de voir la différence de taille.

On n'est pas obligé de cocher toutes les options et c'est déjà une première piste.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Pauvre Patrick, être obligé d'insister !!:huh:

Mais ou vas t-on ?:blink:

:),

Merci lili, c'est gentil :P

Mais ce n'est pas pour moi, je n'ai rien à y gagner B)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour,

Desolé je n'ai pas pu répondre avant, je vous transmet mon plan.

Groucho Marx