Aller au contenu

Imprimer avec script

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai faire un script pour imprimer plusieurs folios à la suite. Avec la version 14 je savais mais avec la 2004 j'avoue que je suis perdue. Je suis bloquée quand il demande "Entrez un nom de présentation". Que faut -il mettre? Si vous pouviez m'aider.

D'avance merci

Nadine

Posté(e)

Une présentation est une mise en page, représentée par les onglets que tu vois à coté de l'onglet "objet".

Il suffit de taper le nom de la présentation (de l'onglet) que tu désires imprimer. Mais il faudrait sans doute que tu évalues la commande PUBLIER avant de te lancer dans l'adaptation de scripts que tu utilisais en version 14, car les méthodes d'impression ont beaucoup changé depuis...

Posté(e)

Et le piège se trouve dans les noms de présentation, d'imprimantes, pensez à utiliser les guillemets :

"Projet Elec 01" "HP laser reseau" etc...

et de préférence mettre dans certain cas une seule valeur par ligne le retour chariot est plus fiable que l'espace.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour,

Si un folio = à une présentation pourquoi ne pas utiliser la touche "majuscule" ou "controle" et le bouton imprimer.

c'est pas bcp plus long et c'est tres souple, non?

clique sur la première presentation a imprimer

appuyer sur majuscule

cliquer sur la dernière

fichier imprimer.

Posté(e)
Bonjour,

Si un folio = à une présentation pourquoi ne pas utiliser la touche "majuscule" ou "controle" et le bouton imprimer.

c'est pas bcp plus long et c'est tres souple, non?

clique sur la première presentation a imprimer

appuyer sur majuscule

cliquer sur la dernière

fichier imprimer.

Bon d'acc, ca n'as pas bcp de rapport avec les scriptes, mais c'est efficace.

Posté(e)

je confirme la commande PUBLIER est excellente pour imprimer plusieurs onglets de plusieurs dessins en même temps. Mais il fo au préalable avoir imprimer au moins une fois pour que les paramètres soient pris en compte (sauf si tu a démarré d'un gabarit)

La montagne, ça vous gagne !

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces solutions. Mais mon problème c'est que j'ai reçu des schémas d'armoire d'un client et chaque folios est un fichier dwg et il y a une centaine de folios. Donc mon problème c'est pour imprimer je n'ai pas envie d'ouvrir 100 folios un par un par puis les imprimer et il n'y a aucune présentation.

Nadine

Posté(e)

Salut

Une solution simple pour imprimer n fichiers

Mettre la variable sdi à 1

Ouvrir un fichier à tracer et lancer une impression, Autocad garde en mémoire la dernière impression

Ouvrir une session ms-dos

Se placer dans le répertoire où se situent les fichiers

faire la commande dir *.dwg /on /s /b > toto.scr

lancer un éditeur de texte avec toto.scr

avec le jeu de rechercher/remplacer, faire rechercher c:\ par remplacer _open c:\ puis .dwg _plot+7 espaces pour la commande+1 espace pour valider

Si il y a besoin de faire une sauvegarde pour ouvrir le prochain dessin, il faut dans ce cas faire un _open _no c:\

@+

[Edité le 4/10/2004 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824