nadine94 Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Bonjour,J'aimerai faire un script pour imprimer plusieurs folios à la suite. Avec la version 14 je savais mais avec la 2004 j'avoue que je suis perdue. Je suis bloquée quand il demande "Entrez un nom de présentation". Que faut -il mettre? Si vous pouviez m'aider. D'avance merciNadine
Invité Patrick Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Une présentation est une mise en page, représentée par les onglets que tu vois à coté de l'onglet "objet".Il suffit de taper le nom de la présentation (de l'onglet) que tu désires imprimer. Mais il faudrait sans doute que tu évalues la commande PUBLIER avant de te lancer dans l'adaptation de scripts que tu utilisais en version 14, car les méthodes d'impression ont beaucoup changé depuis...
rebcao Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Et le piège se trouve dans les noms de présentation, d'imprimantes, pensez à utiliser les guillemets : "Projet Elec 01" "HP laser reseau" etc... et de préférence mettre dans certain cas une seule valeur par ligne le retour chariot est plus fiable que l'espace. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Krynn Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour, Si un folio = à une présentation pourquoi ne pas utiliser la touche "majuscule" ou "controle" et le bouton imprimer.c'est pas bcp plus long et c'est tres souple, non? clique sur la première presentation a imprimerappuyer sur majusculecliquer sur la dernièrefichier imprimer.
Krynn Posté(e) le 1 octobre 2004 Posté(e) le 1 octobre 2004 Bonjour, Si un folio = à une présentation pourquoi ne pas utiliser la touche "majuscule" ou "controle" et le bouton imprimer.c'est pas bcp plus long et c'est tres souple, non? clique sur la première presentation a imprimerappuyer sur majusculecliquer sur la dernièrefichier imprimer. Bon d'acc, ca n'as pas bcp de rapport avec les scriptes, mais c'est efficace.
tilte Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 je confirme la commande PUBLIER est excellente pour imprimer plusieurs onglets de plusieurs dessins en même temps. Mais il fo au préalable avoir imprimer au moins une fois pour que les paramètres soient pris en compte (sauf si tu a démarré d'un gabarit) La montagne, ça vous gagne !
nadine94 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2004 Merci beaucoup pour toutes ces solutions. Mais mon problème c'est que j'ai reçu des schémas d'armoire d'un client et chaque folios est un fichier dwg et il y a une centaine de folios. Donc mon problème c'est pour imprimer je n'ai pas envie d'ouvrir 100 folios un par un par puis les imprimer et il n'y a aucune présentation. Nadine
Patrick_35 Posté(e) le 4 octobre 2004 Posté(e) le 4 octobre 2004 SalutUne solution simple pour imprimer n fichiers Mettre la variable sdi à 1Ouvrir un fichier à tracer et lancer une impression, Autocad garde en mémoire la dernière impressionOuvrir une session ms-dosSe placer dans le répertoire où se situent les fichiersfaire la commande dir *.dwg /on /s /b > toto.scrlancer un éditeur de texte avec toto.scravec le jeu de rechercher/remplacer, faire rechercher c:\ par remplacer _open c:\ puis .dwg _plot+7 espaces pour la commande+1 espace pour validerSi il y a besoin de faire une sauvegarde pour ouvrir le prochain dessin, il faut dans ce cas faire un _open _no c:\ @+ [Edité le 4/10/2004 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés