stugeol Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour,Je travail actuellement avec Mensura, et avec mon colégue nous aimerions que la direction acquiére des licence Covadis, mais pour cela nous devons motivé notre demande. Pouriez vous me donner quelques renseignement? Dans le cadre d'étude de dimensionnement de réseaux d'eau pluviales j'aimerais savoir quels sont les formules appliquées par Covadis 11 ou 12 pour calculé : -Les débits superficielles (Débits des bassins versants naturels) -L'abattement spatiale -Les temps de concentration superficielle et du réseaux -Les formules d'intensités Peut-on personaliser les coefficient de Montana et ou de Talbot pour une étude donnée.Est-il possible de dimensionner un bassin de rétention en fonction débit de fuite?Si oui, dans ce cas si l'on à saisie le paramètre des pluies de la régions pour différente durée de pluies (par exemple les coefficient de montana obtenue auprés de météo france pour Clermont de 6 à 30 minutes, de 30 à 360 min, de 360 min à 48 h) pour la recherche de la hauteur de pluie maxi pour une durée de tmin, le logicielle est-il capable de construire la courbe enveloppe avec tous les paramètre (de 6 à 30 min, puis de 30 à 360min...), ou doit-on réitérer les calcul si l'on s'apersoi que le tmin est supérieur au temps de d'observation Le logiciel peut-il nous retourné les différents paramètres carractéristiques des bassins versants élémentaires en fonction des méthodes de calculs utilisées. Peut-on faire des métrés par zone simplement (par exemple selection d'un contour pour obtenir les métré de l'ensemble de la zone contenant une partie de réseaux, de surface, de linéaire, de plateforme, et de projet linéaire....)? Peut - on faire des coupes de tranché multi réseaux? Je vous remercie par avance pour vos informations... Petit à petit on devient moins petit
SupportCova Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour,Je travail actuellement avec Mensura, et avec mon colégue nous aimerions que la direction acquiére des licence Covadis, mais pour cela nous devons motivé notre demande. Pouriez vous me donner quelques renseignement? Dans le cadre d'étude de dimensionnement de réseaux d'eau pluviales j'aimerais savoir quels sont les formules appliquées par Covadis 11 ou 12 pour calculé :-Les débits superficielles (Débits des bassins versants naturels)-L'abattement spatiale-Les temps de concentration superficielle et du réseaux-Les formules d'intensitésPeut-on personaliser les coefficient de Montana et ou de Talbot pour une étude donnée. Covadis applique les méthode suivantes : superficielle (Caquot), rationnelle, simplifiée (~ rationnelle avec Tc = 5 min)L'intensité est calculée par la formule de Montana, à l'aide des coefficients a et b fournis par Météo-France, conservés dans une bibliothèque.Les débits sont calculés selon la méthode de Manning-Strickler ou la méthode de Bazin.L'abattement spatial est ignoré.Est-il possible de dimensionner un bassin de rétention en fonction débit de fuite? OuiSi oui, dans ce cas si l'on à saisie le paramètre des pluies de la régions pour différente durée de pluies (par exemple les coefficient de montana obtenue auprés de météo france pour Clermont de 6 à 30 minutes, de 30 à 360 min, de 360 min à 48 h) pour la recherche de la hauteur de pluie maxi pour une durée de tmin, le logicielle est-il capable de construire la courbe enveloppe avec tous les paramètre (de 6 à 30 min, puis de 30 à 360min...), ou doit-on réitérer les calcul si l'on s'apersoi que le tmin est supérieur au temps de d'observation La courbe enveloppe n'est pas dessinée. Le logiciel peut-il nous retourné les différents paramètres carractéristiques des bassins versants élémentaires en fonction des méthodes de calculs utilisées. A l'issue du calcul d'un réseau, les résultats fournis sont les paramètres propres à chaque BV, les propriétés des BV issus de l'assemblage (série ou parallèle), les cotes, pentes et diamètres des tronçons ...Peut-on faire des métrés par zone simplement (par exemple selection d'un contour pour obtenir les métré de l'ensemble de la zone contenant une partie de réseaux, de surface, de linéaire, de plateforme, et de projet linéaire....)? Non, le traitement par zone peut se faire sur les objets AutoCAD simple, mais pas sur les projets Covadis. Dans ce cas, il faudra découper les projets par zone.Peut - on faire des coupes de tranché multi réseaux? Oui, soit par coupe, soit par association de tranchée commune. Support Technique Covadis
stugeol Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Je vous remercie pour les informations. Il nous manque plus qu'a demander une bonne démonstration pour aider à la décision. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés