Aller au contenu

Affichage plus que lent

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pour les rendu, à tu la possibilité d'exporter au format 3DS?

au quel cas, ça vaudrai peut etre le coup de tester un rendu sur blender une fois pour voir...

ce petit soft m'a sorti de pas mal de galère..

je ne sais pas si "3dsout" existe sur la 2012 je sais que pour la 2008 il faut aller le charger chez totodesk

si tu peux me mettre un lien vers un fichier 3ds je peu essayer de voir ce wiki à la maison...

Posté(e)

Non l'export 3DS n'est pas disponible mais il y a le fbx.

Comme je le disais le but et de ne pas avoir d'image en Xref et de soft annexes, j'aimerai pouvoir publier mes présentation en rendu directement.

Actuellement je fais déjà des exports vers photoview360 et vers artlantis studio, mais la finalité n'est pas d'avoir le plus beau rendu qui soit, mais que n'importe quel dessinateur de la société puisse en sortir un de manière très simple, en cliquant sur 3 boutons.

Merci à tous en tout cas, à priori on est sur la bonne voie pour les config citée en premier post, la direction n'a pas émie d'objection.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

Hello

SVP veuillez suivre cette discussion :

http://cadxp.com/index.php?/topic/33594-config-pc-pour-covadis-et-autopiste/

Les conseils de Olivier (SupportCova) et de votre serviteur devraient vous aider un peu ...

Si le processus AutoCAD.exe n'atteint pas la fameuse barriere mortelle des 1.2 - 1.4 Go

sous votre Windows 32 bits (XP Pro ou Vista ou Seven), le passage en version 64 bits n'apportera rien ou presque !

De plus la version 64 ne va pas beaucoup plus vite que la version 32 bits !!

Le multi-processeur est totalement INUTILE,

aujourd'hui tous les processeurs modernes sont quadri-corps donc ca suffit largement !

Je suis une quiche en 3D mais quand meme je vous conseille de :

- Multiplier les calques pour pouvoir GELER un maximum de calques lors du passage en 3D

- Ne jamais voir les textes, hachures, cotations, etc lorsque l'on est en 3D (si possible)

Si les textes ne sont pas TOUS (ou presque) GELables alors vous pouvez jouer avec QTEXTMODE

QTEXTMODE = 1 + REGEN (ou RG) : tous les textes sont representes par des rectangles

Pour les Hachures, vous pouvez jouer avec FILLMODE

FILLMODE = 0 + REGEN (ou RG) : toutes les hachures disparaissent

Lorsque vous travaillez en 3D, l'ideal serait d'avoir une autre version du bloc/symbole avec SEULEMENT la 3D

Ainsi j'ai vu des gens qui avaient 2 versions (avec le MEME nom) de leurs blocs/symboles :

- une version 2D avec beaucoup de details : textes/attribus, hachures, cotations, etc

- une version 3D avec seulement la 3D

Je crois avoir vu qq part un programme Lisp qui redefinit TOUS les blos/symboles presents

dans le DWG courant en allant chercher ceux qui correspondent dans un catalogue 3D !?

Voila qq idees ...

Au vu des tests realises, l'utilisation d'une carte graphique super-chere n'apportera pas grand chose !

ATTENTION aussi au probleme des dessins eloignes du X=ZERO et Y=ZERO

(DWG geo-references en Lambert), c MORTEL pour les super cartes graphiques

Good Luck, Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir, la barre mortelle est atteinte 10 fois par jour malheureusement.

Le multi-processeur n'est pas envisagé, c'est à mon avis aussi, complètement inutile.

J'ai un bon nombre de calque et je gèle les calques contenant les plans d'archi plein d'écritures, hachure et autre. Mais comme conseillé j'ai changé ma façon de travailler et j’intègre désormais les plans archi en Xref que je décharge lorsqu'ils ne me sont plus utile.

Séparer la bibliothèque 2D (qui n'est d’ailleurs pas 2D mais 3D schématique) ne m’intéresse pas, je dois pouvoir faire indifféremment des vues schématiques, des détail 3D et des rendu 3D dans mes présentations.

Mes dessins sont toujours à l'origine 0,0,0 et le benchmark suivant démontre tout de même une supériorité des quadro de part leur drivers certifiés: http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/nvidia-quadro-5000_6.html#sect0

Je fais aussi du Solidworks donc la quadro c'est un plus et on est pas à 400€ près.

Je te remercie pour tes remarques et je regarde le lien que tu a mentionné.

Merci

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

Bonjour Titi,

Merci pour le fichier...

Effectivement, le dessin est très chargé il y a du monde et ça me semble justifié !

As-tu penser à traiter les objets 3D dans un fichier à part ?

Sinon, j'ai eu à me battre avec la sélection (mise en surbrillance) qui devenait totalement fole !!!! suite à une sélection après avoir fait ECHAP. la sélection se refaisait en boucle au moins une dizaine de fois avant de stopper tout !!!

J'ai donc mis HIGHLIGHT à 0 et pour cette partie ça se passe mieux. Au niveau du nettoyage il n'y avait plus grand chose...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Hello

Ok donc il faut passer a du Win Seven 64 bits avec le processeur le plus rapide possible

et 8 (peut etre 12) Go de Ram, un disque dur le plus rapide possible

(confere le lien que j'ai donne dans mon precedent message) et une carte graphique correcte

Au vu des tests realises, je pense qu'une Quadro "moyen de gamme" a environ 700-1000 Euros sera largement suffisante

Donc j'imagine une Quadro 2000 (si 1 Go de Ram sont suffisants pour contenir le modele 3D)

ou sinon une Quadro 4000 !?

Comme le dit Christian, il vaut mieux travailler avec SELECTIONPREVIEW=2

et parfois aussi avec HIGHLIGHT = 0 (a remettre a UN apres les tests)

Lors de certaines manipulations (ou tu es SUR de toi),

tu peux envisager de desactiver le mode ANNULER d'AutoCAD

ANNULER en mode AUCUN

et apres tu remets ANNULER en mode TOUT

ainsi tu gagnes le temps necessaire a AutoCAD pour sauvegarder le contexte (UNDO) ...

Sinon SVP peux tu me donner le lien pour downloader ton DWG ?

J'aimerais bien le voir ...

cadxp at hotmail point fr

Merci d'avance, Le Decapode (lecrabe)

Posté(e)

Je viens de t'envoyer le lien, pour la fonction annuler je le sens pas ^^

La quadro sera effectivement une 4000.

PS : le mot de passe du lien c'est "autocad"

Posté(e)

Hello

Merci pour le fichier, il est magnifique et j'adore les details sur les poutres des passerelles

Est il necessaire d'avoir autant de details en 3D ?

Sinon j'ai fais des tests sur un portable avec 4 Go de Ram sous Win Seven 32 bits

( seulement 3 Go sont utilisables pour les programmes Windows )

avec AutoCAD 2009, MAP 2010, MAP 2011, MAP 2012, AutoCAD 2012

En general je n'arrive pas a charger ce fameux DWG avec une version 2009/2010/2011 ou MAP 2012

ou si j'y arrive (par chance), je suis a environ 1.3-1.4 Go de Ram et j'explose tres vite !

MAP 2012 arrive parfois a le charger mais c rare : normal car MAP est un peu plus gourmand en Ram que AutoCAD 2012

Par contre avec mon AutoCAD 2012 32 bits, je charge sans probleme le DWG

et je peux jouer "un peu" avec sans exploser !!!

Pourquoi parce que la version 2012 d'AutoCAD utilise environ 1.2 Go de Ram lors du chargement du DWG

donc je suis stable si bien sur je n'ajoute pas grand chose a ce superbe DWG !?

Ceci prouve bien que Autodesk a ameliore "UN PEU" la gestion memoire dans les versions 2012

(a priori seulement sous Windows Seven) mais bon la fameuse barriere des 1.3/1.4 GO

n'est pas vraiment franchie avec fiabilite !

Autodesk n'a pas voulu "revoir" toute sa gestion memoire en version 32 bits

pour aller gerer jusqu'a 2 Go de Ram en version 32 bits (c la limite d'un processus 32 bits)

cela aurait ete trop couteux en terme d'optimisation et de Redesign de la programmation

Donc tout le monde sous Win Seven 64 bits avec 8/12/16 Go de Ram ...

Le Decapode (lecrabe)

Posté(e)

Oui je pense que 8Go c'est un minimum, d'autant qu'il s'agit d'un fichier de taille moyenne là, j'ai de chantier beaucoup plus gros.

Pour les détails c'est effectivement nécessaire, ce qui ne l'était pas (les trous des planchers par exemple) n'est pas représenté.

Pour arriver à ce que je fais avec Photoview sous Autocad c'est pas gagné donc...

http://fundream.free.fr/Hotel%20de%20Paris%203D12.JPG

http://fundream.free.fr/Hotel%20de%20Paris%203D3.JPG

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon les machines sont commandées!

Xeon W3680, SSD intel 160Go, Quadro 4000 et 12Go de RAM ECC 1333Mhz, je vous tiens au courant à réception.

• 5 semaines après...
Posté(e)

On a recu les nouvelles machine et mis à part les rendu qui vont franchement plus vite, la navigation on est toujours très loin de ta vidéo, ça lag à mort je comprend pas...

Posté(e)

Oui c'est bien ce qui m’ennuie...

J'ai remarqué que ça rame quand je fais mes PAN, orbite et zoom avec la molette de la souris alors que en prenant les outils 3Dorbite, _pan et zoom en temps réel il n'y a pas ce problème, une explication?

Posté(e)

Hello, j'ajoute mon expérience au topic :

Quand je fais de la 3d sur l'un de mes projets (aménagement urbain)

- je n'utilise jamais le même fichier DWG pour la 2d / 3d (1 fichier pour la 2d, un autre avec la 3d)

- utilisation des xrefs

- pas d'orthophotos (genre ECW)

- pas de coordonnées Lambert en 3d

- mon style visuel est toujours "Filiaire 2d" pour ma construction

- je gèle beaucoup de calques (je libère le tout au moment du rendu)

Mon PC : win XP pro 32 bits AutoCAD 2012 (2.5 Go de ram "actif" - 4 Go installée).

Mon gros problème (quand même, il y en a):

- plantage des animations sur 2012 (obligé de décomposer mes trajectoires en partie de 5 secondes / 15 ips / 320x240)... pas terrible.

Ma solution temporaire:

J'ai lancé mon fichier mais avec la version 2010 :

- animation de 20 s maxi, 20 ips, 800x600 :D :D ... superbe

Bon, j'ai du modifier mes matériaux sur la version 2010 pour avoir (presque) le même rendu que sur la 2012.

Mon employeur a prévu dans son budget de cette année un nouveau PC B) :) . attention, AutoCAD 2012 est beaucoup plus gourmand en ressources système qu'AutoCAD 2010 ;)

Ps:

J'ai demandé aussi 3ds Max Design :) (qui peut le plus... hihihi)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Posté(e)

Ps:

J'ai demandé aussi 3ds Max Design :) (qui peut le plus... hihihi)

Et bien tu vas gagner du temps en image comme en anim. C'est pour ça que j'ai finis par me le payer, avec souscription s'il vous plaît! :D

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

• 1 mois après...
Posté(e)

coucou Fundream wink.gif

je reviens sur ton problème

je me sert parfois de ton fichier assez lourd pour faire des tests et je me suis rendu compte que mon plantage que j'avais lors des rendus était simplement un réglage de seuil de dépassement de mémoire qui était limité à 1048 (dans le menu des rendus tout en bas, dans "Traitement" il y a "limite de la mémoire") je l'ai mis a 10 000 pour être tranquille wink.gif

Qualité du rendu elevé 800x600, soleil acif ciel illumination actif aussi ( il est gris car la vue est du dessus)

en mode persperctive

temps de réalisation 4min 54

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/test_r10.jpg

en 1024x768 (cliquez pour agrandir)

temps 9min04

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/test_r11.jpg

Posté(e)

...

mais la finalité n'est pas d'avoir le plus beau rendu qui soit, mais que n'importe quel dessinateur de la société puisse en sortir un de manière très simple, en cliquant sur 3 boutons.

....

peu être tu devrais t'intéresser à Lumion alors wink.gif

Très bon rapport qualité prix et rapidité

Pas aussi bien que 3DSmax mais bien plus rapide à prendre en main, à réaliser les rendus et un prix 4 fois moindre.

Environ 4 min pour insérer ton dessin dans lumion

une photo me prend environ 15 sec...

http://i42.servimg.com/u/f42/13/12/60/77/fundre10.jpg

si tu le souhaites ce midi je lancerai une petit vidéo wink.gif

Posté(e)

Merci, j'ai aussi la limite à 1048, on va pousser ça.

Pour lumion j'ai regardé et essayé, c'est pas mal du tout mais réattribuer tout les matériaux a chaque fois c'est long et la version testée ne prend pas le dwg, ont-ils résolu ce problème?

Posté(e)

Salut à tous,

Fundream, pourrais tu m'nvoyer ton fichier test que je fasse chauffer ma quadro 6000?

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

J'ai essayé le nouveau Lumion, c'est vrai que c'est absolument génial, dommage que la version free soit encore plus limitée que l'ancienne mais tout de même quel régal!