Pieroka Posté(e) le 24 novembre 2011 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour, En comparant les listings de calcul DB RB générés quand on calcule selon niveau fini ou niveau décaissement ( coche dans "options calcul et dessins") je me suis rendu compte que certaines plateformes ne décaissent pas alors qu'elles devraient. Elles ont une structure.Dans le sous détail DB RB d'un type de PFM, les valeurs sont les mêmes , qu'on coche Calcul sur "altitudes niveau fini" ou "altitudes niveau décaissé" (donc ya pb car ça ne prend pas en compte le décaissement). Alors que pour un autre type, les valeurs changent comme cela devrait être le cas partout quand ya une structure. Ca vous a déjà fait ça ? Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Théodoric Posté(e) le 24 novembre 2011 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour, Je pense que tu n'as pas bien compris la signification des options pour le mode de calcul : elles permettent de définir l'endroit d'où partent les talus, soit à partir du projet fini, soir à partir du fond de décaissement. Seuls les volumes de déblai et de remblai engendrés par les talus changent si l'option change, et en aucun cas les volumes liés aux plates-formes. Ou bien me trompe-je ?
thierry.garré Posté(e) le 24 novembre 2011 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ou bien me trompe-je ? Non Non tu as tout bon...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Pieroka Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2011 Ah merci, expliqué comme ça je comprends mieux. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés