Aller au contenu

MultiPlateforme - PFM qui devrait décaisser mais qui décaisse pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En comparant les listings de calcul DB RB générés quand on calcule selon niveau fini ou niveau décaissement ( coche dans "options calcul et dessins") je me suis rendu compte que certaines plateformes ne décaissent pas alors qu'elles devraient. Elles ont une structure.

Dans le sous détail DB RB d'un type de PFM, les valeurs sont les mêmes , qu'on coche Calcul sur "altitudes niveau fini" ou "altitudes niveau décaissé" (donc ya pb car ça ne prend pas en compte le décaissement). Alors que pour un autre type, les valeurs changent comme cela devrait être le cas partout quand ya une structure.

Ca vous a déjà fait ça ?

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien compris la signification des options pour le mode de calcul : elles permettent de définir l'endroit d'où partent les talus, soit à partir du projet fini, soir à partir du fond de décaissement.

Seuls les volumes de déblai et de remblai engendrés par les talus changent si l'option change, et en aucun cas les volumes liés aux plates-formes.

Ou bien me trompe-je ?