autospeed Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 A quoi servaient les 5 plafonds au dessus de la chambre du roi ? Cette vidéo prétend apporter une explication plausible à leur présence. L'énigme vient-elle d'être résolue ? A vous d'en juger. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
usegomme Posté(e) le 31 décembre 2011 Posté(e) le 31 décembre 2011 Salut, je pense que tu as raison. Ci-joint un extrait qui ne parle pas du plafond, mais qui fait état de la raison d'être de cette pyramide et qui dit qu'elle est d'avant le déluge comme déjà évoqué. D'après une tradition copte, la pyramide fut construite 300 ans avant le déluge, ce qui nous reporterait aux limites acceptables de 8000 à 11000 ans av J.C. Georges Barbarin rapporte le texte de l'écrivain copte Masoudi ( 957 avant notre ère ) dont le manuscrit se trouve à Oxford : Surid... un des rois de l'Égypte avant le déluge, construisit deux grandes pyramides... Il ordonna aussi aux prêtres de déposer à l'intérieur la somme de leur sagesse et de leurs connaissances dans les différents arts et sciences d'arithmétique, et de géométrie, de manière à demeurer comme témoignage pour le bénéfice de ceux qui pourraient éventuellement les comprendre... le secret de la pyramide Bonne fête et bonne année à tous
autospeed Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 Le plus amusant dans tout cela reste la réponse des egyptologues. En voila un célèbre à qui j'ai demandé ce qu'il pensait de mon explication concernant les 5 plafonds. Votre psychiatre recevra avec attention vos calembredaines. Et la pêche à la ligne, vous n’y pensez pas ? Jean-Pierre Adam On ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer mais .. pardonnez moi l'expression , quel C.. :-) Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
ASTERIXII Posté(e) le 20 mai 2012 Posté(e) le 20 mai 2012 Vous dites souvent "était plus simple que de faire parcourir mille km aux poutres», mais cette construction elle fut la construction humaine de tous les records : la plus haute, la plus volumineuse et la plus massive, alors un effort de plus....Vous dites : "il suffisait de déplacer la chambre vers le sud pour éviter..." je ne pense pas qu'ils cherchaient la simplicité
autospeed Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 Si tel était le cas , ils n'auraient pas taillé leurs poutres sur 3 faces.Cela montre bien une volonté d'éviter tout travail inutile.D'un autre coté , ils ont surdimensionné leurs poutres.Alors ou ils manquaient de logique ou ils avaient une très bonne raison de rajouter du poids sur le premier plafond !La dernière version de mon étude est la : http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/pdf/5plafonds.pdfet a mon avis , elle sonne le glas de la théorie officielle. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
bonuscad Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Un documentaire qui devait sortir en salle pour cette fin d'année, mais des difficultés financières (ou autres!) fait que cela ne sera pas diffusé. Je l'ai visionné et je l'ai trouvé très intéressant. Il ne présente pas de théorie, mais se contente du factuel, il pose les bonnes questions en quelque sorte... Il se présente en opus, celui ci en comporte 3, d'autres devraient suivre...Durée du visionnement 1h50.La révélation des pyramides Des réactions après l'avoir regardé? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
autospeed Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2012 Ce documentaire est la preuve que certaines techniques se sont perdues au cours du temps. Le plus étrange reste qu'en 2012 nous ne sommes toujours pas capables de comprendre comment ils ont fait pour tailler leurs blocs de pierres aussi précisément.Normalement le réalisateur de "la révélation des pyramides" doit venir m'interviewer d'ici un ou deux mois , histoire d'inclure ma théorie dans un prochain film. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Titi95 Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Fascinante étude pour le néophyte que je suis j'ai aussi bien aimé cette vidéo pour son explication claire et simplifiée http://www.dailymoti...ed/video/x9cmsu bon continuation Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés