Albertkrum Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour, Quelqu'un a-t-il une expérience sur le module EFX qui permet de créer et gérer des conceptions tubulaires de profilés extrudés sous ProE. Nous sommes en Wildfire 5.Actuellement nous utilisons des profilés avec tables de familles pour créer des structures tubulaires.(cellules types cabines de peinture avec options d'ouvertures et de dimensions suivant souhait du client, avec beaucoup de variantes)Avec des assemblages et tubes gérés par tables de famille, c'est lourd, long à régénérer et donc je cherche une solution pour remplacer ce type d'assemblage.Merci.
hoppla Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai eu l'occasion de l'utiliser un peu, surtout avec des profils rectangulaires. C’est beaucoup plus rapide que de les créer de façon "traditionnelle", surtout les raccords entre les composants qui se créent quasi instantanément à l’aide d’un assistant (il suffit de choisir le type de raccord et le reste se fait tout seul) et les liaisons vissées/boulonnées (un régal). L’autre point super positif est que l’outil gère tout seul les relations entre les composants et ne provoque aucun échec de régénération si l’un d’eux est supprimé, même si l’autre s’appuyait dessus; coté méthodologie c’est hyper agréable. Ce que je ne sais pas te dire par contre c’est comment l’outil peut s’utiliser si tu souhaites faire des automatisations à l’aide de profilés existants. Perso je m’appuyais sur un squelette filaire pour créer la structure, et en cas de modification du squelette toute la structure était mise à jour, c'est-à-dire que la longueur et les raccords des profilés étaient adaptés aux nouvelles dimensions du squelette ; il ne s’agissait pas de substitution d’instances de familles.
Albertkrum Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci Hoppla.Je vais tester la version lite dans WF5.
hoppla Posté(e) le 18 novembre 2011 Posté(e) le 18 novembre 2011 Si tu as besoin d'un epetit guide pour créer des liaisons vissées il y a celui-ci: http://proewildfire.free.fr/tutoriaux-fichiers/tutorial09%20EFX%20visserie.pdf
Messages recommandés