yusukens82 Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour,Avez vous un lips permettant de remplacer la police d'un textmult dans son style courant sans rentrer dans l'éditeur de texte ? Merci
Carboleum Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai ce qu'il te faut: (defun bl:mtext-killpolice (entity / object string regex newstring) (or vlax-create-object (vl-load-com)) (setq object (vlax-ename->vla-object entity)) (setq string (vla-get-textstring object)) (setq regex (vlax-create-object "vbscript.regexp")) (vlax-put-property regex 'pattern "\\{\\\\f[^;]+;([^}]+)}") (vlax-put-property regex 'global :vlax-true) (setq newstring (vlax-invoke-method regex 'replace string "$1")) (vlax-release-object regex) (vla-put-textstring object newstring)) (vla-get-textstring (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) te montrera comment AutoCAD identifie les passages de textes dont la typologie a été forcée.La police est forcée via la structure {\\f...;texte dont la police est forcée}. Avec une expression régulière, il est possible de supprimer le {\\f...; et le } Attention s'il y a un } dans ton texte, ca va merder. PS/ est-ce qu'un modo pourrait déplacer ce sujet vers le forum ad hoc (Pour aller plus loin en Lisp), merci :-) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
yusukens82 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut Carboleum Pardon je n'arrive pas à utiliser ton programme, quand je lance la commande mtext-killpolicerien ne se passe.
Carboleum Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est parce que c'est pas une commande. Voici un raccourci qui te servira de commande: (defun c:killpolice () (bl:mtext-killpolice (car (entsel)))) La commande est alors killpolice Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
(gile) Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut, J'avais fait ça, qui fonctionne assez bien, mais supprime tous les formatages.sinon, il y a le "célèbre" StripMtext 5.0 de Steve Doman et Joe Burke (un travail de plusieurs années) qui permet de choisir les formatages à supprimer (voir sur TheSwamp). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yusukens82 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci Carboleum t'es un champion !!Est-ce possible juste de l'adapter de façon à sélectionner plusieurs mtext plutôt qu'un seul ? Je vais essayer de tester StripMtext 5.0 également
yusukens82 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2011 Je confirme que StripMtext 5.0 fonctionne très bien et permet de selectionner plusieur mtext.merci à vous 2.
Messages recommandés