Aller au contenu

MNT PFM_VRD Talus non découpé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon projet je créé une plateforme (module Plates-formes VRD) qui présente des talus en déblai,

puis je créé une piste (module Projet linéaire par profils types) qui arrive sur cette plateforme en me servant des MNT générés par ma plateforme comme support.

Le MNT PFM_VRD faces TN est bien découpé pour faire apparaître ma piste mais lorsqu' elle croise le MNT PFM_VRD Talus D, celui n'est pas découpé et je me retrouve avec une piste qui "rentre dans le talus"... :

http://www.images-host.fr/u/DaWeeD/11110851talus.jpg

Le calque est pourtant bien coché dans les propriétés du projet linéaire.

Est-ce une erreur de configuration de ma part ou un "léger bug" de Covadis?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

David.

ps : autocad map 2012 covadis 12.g le tout en 64 bits sur windows 7 64 bits

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour à tous,

J' imagine que tu as bien vérifié que tous les mnts (verticales des talus & PF inclus) issue du calcul de ta plate forme sont bien présent dans ton projet linéaire.

Si ça ne fonctionne toujours pas, effectue un contrôle de tous tes mnts les uns après les autres, histoire de vérifier si ils ne comportent pas d'erreurs.

Une solution pourrait être de recréer un mnt à partir de tes mnts plate forme avec le module mnt objet, que tu décomposeras ensuite. Ton projet linéaire n'aura plus qu'un seul mnt à gérer.

Bon courage.

nico.

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<

__________________________________________________________________________________________

Posté(e)

ok,ok...... simple erreur de débutant !...après 5 ans de covadis !! :D

je n'avais tout simplement pas geler les calques de MNT dont je me sers comme support !!

Le MNT généré par le projet linéaire est bon lui !!

Désolé pour le dérangement !

Quoique... j'ai dû en faire marrer plus d'un avec celle-là !! B)

bonne soirée !

David

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche