tony21 Posté(e) le 6 novembre 2011 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour, Je souhaiterais avoir des détails sur l'utilisation de l un et l autre des système de tolérance ISO et ANSI utilisable dans Pro/eJe ne trouve pas de tuto sur internet, et n 'ai jamais abordé ce sujet en formation.Merci
hoppla Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 De quel genre de détails as-tu besoin?Si c'est juste pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre il suffit d'éditer ton config.pro (en faisant une recherche sur "tol" tu trouveras toutes les options de configuration) et aussi ton fichier .dtl pour la cionfig des mises en plan.
tony21 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 MerciPour ce qui est des réglages je sais qu il faut régler le système de tolérance dans le config.pro, ou encore que l on peut basculer de l un à l'autre dans les propriétés de pièce. Ce qui m'importe plus c'est de savoir comment fonctionne le ANSI notamment pour les tolérances dimensionnelle, affichage des tolérances dans les mises en plan. (je suis forcé à utiliser ANSI plutôt que ISO dans ma boîte) Je demandais donc s'il existe un tuto concernant l'application de l'un ou l'autre des systèmes de façon à bien comprendre les différences.
hoppla Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je ne pense pas que ce soit le rôle de l'application CAO d'expliquer le contenu de la norme ISO ou ANSI, du coup ça m'étonnerait fortement que tu trouves quelque chose dans la documentation qui détaille les différences. A mon avis une bonne recherche Google (ou autre) serait plus efficace pour trouver des documents sur la cotation à la norme ANSI.
Messages recommandés