FA Posté(e) le 4 novembre 2011 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour à tous, Au BE nous avons un petit souci de compatibilité entre les versions d'Autocad pour les lignes de repères multiple. Je m'explique:=> je réalise un document sous 2011 avec des lignes de repères=> un autre collègue ouvre simplement le fichier sous une version 2007 => je ré-ouvre le document sur ma version 2011 et la tout les textes et flèches partent en sucettes. Avez vous un retour d’expérience à ce sujet? Merci.
jifi Posté(e) le 5 novembre 2011 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, Je n'ai pas de retour, mais je crois que dans un BE, il faudrait éviter de travailler sur des licences ayant un écart aussi grand. Je ne connais pas la situation de votre BE, mais certaines sociétés n'équipent pas l'ensemble des postes DAO de versions identiques pour des raisons financières. Ce raisonnement peut s'avérer contre-productif dans de nombreux cas, notamment dans celui évoqué ici.Les pertes de temps liées aux problèmes de compatibilité peuvent engendrer des coûts dit cachés que les utilisateurs ont parfois de la difficulté à exprimer. Si vous êtes dans ce cas, il vaut la peine de faire une étude d'investissement pour la mise à niveau de votre Parc DAO en lissant les coûts sur 5 ou 10 ans.De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de financement pour les logiciels. Meilleures salutations Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
laud69 Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour à tous, Au BE nous avons un petit souci de compatibilité entre les versions d'Autocad pour les lignes de repères multiple. Bonjour, Je crois que les lignes de repere multiples sont apparues sur la version 2008. Essaie d'utiliser l'ancienne commande Qleader pour voir si vous avez toujours des pb. (repere rapide) ++
ludo07 Posté(e) le 10 mai 2012 Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour je relance ce poste. Autodesk n'aurait il pas prevu un programme de retrocompatibilité. Vous savez comme les fichiers qu'on peut telecharger pour voir certain objet fait sous MEP.? A+
kallain Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour, moi aussi je relance. Des clients ou d'autres BE me demandent des fichiers en 2000, 2004 ou 2006 soit.Et ces lignes de repère multiple se transforment en AutoCAD-PROXY-ENTITY :o Autodesk n'aurait il pas prevu un programme de retrocompatibilitéPour les blocs dynamiques on perd le dynamisme certes, mais on a quand même les blocs.Alors pourquoi pas pour les lignes de repère multiple. Encore un paradoxe d'Autocadune nouveauté (2008 quand même) intéressantemais qu'il faut éviter d'utiliser :(
Messages recommandés