Aller au contenu

Connexion de bases de données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé map3D 2012 64 bits sur une machine en windows 7 64 bits. Je possède aussi un office 2010 64 bits.

J'essaie depuis plusieurs jours (en vain!) de connecter une base de données excel 2010 par un glisser/déposer dans l'explorateur de cartes mais j'obtiens toujours le même message d'erreur, à savoir :"Le format de fichier de l'espace de travail est incorrect: X:\Fichiers_DB\test_BD.xlsx".

J'ai essayé d'enregistrer le fichier en dbf IV, en excel 95, le convertir en access 2010 mais le résultat est le même.

J'ai également le même souci pour me connecter à un serveur SQL qui héberge une base de données 4D.

J'ai remarqué que dans Windows 7 64, les fichiers de configuration des bases de données en 32 et 64 bits cohabitent.

Je me demande dés lors si Map ne s'emmêlerait pas les pinceaux entre les 2 versions lorsqu'on tente une connexion.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

PS je débute en Map 3D : il est donc possible que j'ai loupé une étape.

Posté(e)

J'ai rebooté le PC et suivi les instructions de microsoft.

Sur cette page, il demande d'ajouter "Excel 14.0" aux propriétés étendues de la chaîne de connexion OLEDB mais, cete option n'est pas disponible. J'ai bien un excel 12.0 mais rien d'autre.

Re,

Tu as bien entendu "rebooter" ton pc entre temps,...

Peut-être à voir ICI

As-tu suivi les instructions de cette page ?

Posté(e) (modifié)

Re,

As-tu essayé de créer "manuellement" une connexion (autre que par le glisser/déposer) ?

IMAGE

Ou encore en testant avec la chaine de connexion de ce type =>

Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="chemin complet du fichier\nom du fichier.mdb";

EXEMPLE

Enfin, depuis ce message :

Le format de fichier de l'espace de travail est incorrect: X:\Fichiers_DB\test_BD.xlsx

Testes alors un autre fichier (ou modifie l'extension en ".xls" ?) de type base de données pour voir,... (Des exemples sont fournis avec ton logiciel)

Modifié par lili2006

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Rien ne focntionne de ce que tu préconises n'a fonctionné.

Par contre, cela marche avec un vieux fichier access (extension mdb et non pas accdb). J'en conclus donc que le problème vient, soit du formatage du document soit d'une incompatibilité entre Office 2010 et Map 2012.

Re,

As-tu essayé de créer "manuellement" une connexion (autre que par le glisser/déposer) ?

IMAGE

Ou encore en testant avec la chaine de connexion de ce type =>

Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="chemin complet du fichier\nom du fichier.mdb";

EXEMPLE

Enfin, depuis ce message :

Testes alors un autre fichier (ou modifie l'extension en ".xls" ?) de type base de données pour voir,... (Des exemples sont fournis avec ton logiciel)

Posté(e)

Rien ne focntionne de ce que tu préconises n'a fonctionné.

Par contre, cela marche avec un vieux fichier access (extension mdb et non pas accdb). J'en conclus donc que le problème vient, soit du formatage du document soit d'une incompatibilité entre Office 2010 et Map 2012.

Re,

incompatibilité entre Office 2010 et Map 2012

En 64 bits ?

Il me semble effectivement avoir déjà entendu parler de ça,...

Quelqu'un pourrait confirmer ? (Laurent (lovecraft), si tu nous lis,...:rolleyes:)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/