Karmelie Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, J'aimerais pouvoir me servir du lsp de Gile "TotalArea" mais de façon quelque peu différente. J'ai régulièrement des surfaces à mesurer, identifier et à extraire dans un tableau. Les surfaces sont sujettes aux changements et les modifications doivent se refléter dans les tableaux. Actuellement nous avons un bloc "ID_surf" semblable à TotalArea ainsi qu'un style ligne de repère multiple et un style de tableau pour l'extraction. Les données du bloc ID_surf sont remplis manuellement. Nous aimerions pouvoir: 1. Activer TotalArea2. Cliquer un point d'une surface Ici commence la différence: 3. Le point identifié deviendrait la pointe de la flèche d'une ligne de repère multiple à laquelle nous aurions attribuée le bloc TotalArea, via un style de ligne de repère multiple. 4. S'il y a plusieurs surfaces, chacun des points identifié sur le contour d'une surface deviendrait la pointe d'un ligne de repère multiple qui serait ajoutée au bloc inital (comme la commande "modiflignederepmult") 5. On pourrait ensuite extraire les données dans un tableau (style déjà défini dans notre dessin) en sélectionnant les blocs TotalArea par une zone ou par sélection. Peut-être qu'un de vos magiciens pourrait me concocter une petite recette….
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Salut, Ce que tu demandes serait une grosse modification de TotalArea qui fonctionne avec une boite de dialogue et par sélection d'entités.Tu peux toujours l'utiliser en l'état et rajouter ensuite la ligne de repère. Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je donne ce LISP en l'état et ne peux pas le modifier gracieusement eut égard à ceux qui m'ont payé pour l'adapter à des besoins spécifiques. Mais comme j'ai aussi donné aussi le code source, chacun peut l'adapter à ses besoins. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés