DaWeeD_Gab Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, Je viens récemment de passer sur windows 7 64 bits,donc autocad map 2012 64 bits et covadis V12(0.g) 64 bits aussi !Mauvaise surprise....Lorsque je relance le calcul d'un projet, plateforme ou par demi-profil type,Covadis ne répond plus dès la première phase de son calcul qui consiste en l'effacement préalable des calques de dessin.Si je passe par la barre d'outils du module, dans le menu Calcul, puis "Vider les calques de dessin", même chose.Il en est de même en passant par le menu Cov.Edition puis Calques et "effacer plusieurs calques" ou même "effacer tout un calque" (dans ce cas la barre de progression s'arrête à 99% puis plus de réponse).Je suis obligé d'isoler les calques un à un, de sélectionner leurs entités et d'effacer manuellement...C'est très long !! :angry: Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? est-ce un problème de RAM ? (j'ai actuellement 8 Go) David. Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Théodoric Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, Encore une victime d'AutoCAD Map 3D 2012 en 64 bits :( Et oui, il semblerait que Map rajoute un temps de traitement non négligeable lors de la suppression d'objets se trouvant dans des groupes. Pour le vérifier :- j'ai pris un fichier avec - entre autres - 152 profils en travers, des lignes, des textes, des solides 2D, etc. réunis dans des groupes AutoCAD,- j'ai supprimé complètement Covadis / AutoPISTE de mon poste pour être certain de n'utiliser que les fonctionnalités de base d'AutoCAD,- j'ai effacé tous les profils (42801 objets) avec la commande 'Effacer' sur un AutoCAD 2012,- j'ai refais la même chose avec le même fichier mais sur un AutoCAD Map 3D 2012. Résultats : moins de 3 secondes pour AutoCAD 2012, plus de 30 secondes avec AutoCAD Map 3D 2012. J'avoue que je ne comprend pas trop le pourquoi du comment... surtout que ce problème n'existe pas sur les versions 32 bits.
lili2006 Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonsoir à ,toutes et tous, Et la commande "base" AutoCAD "_laydel", (avec option "Mommer" pour la sélection de plusieurs calques,...) ça donne quoi ? Et la commande "Purger tous les groupes" de covadis (si ce sont des groupes, bien entendu,..) ? Il y a aussi la sélection rapide qui est efficace,..(Ou clic droit après sélection d'une entité => sélection similaire selon les besoins, c'est très pratique aussi,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Non Théodoric a raison, J'ai fait le même constat.J'attends le SP1 de Map 2012 x64 avec impatience en espérant que cela solutionne le problème. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DaWeeD_Gab Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour,Tout d'abord désolé de répondre aussi tardivement mais le réseau ici (Gabon) est assez...aléatoire !!En tout cas merci pour vos éclaircissements.je vais attendre impatiemment le SP1 de Map 2012 x64 comme Thierry et beaucoup d'autres j'imagine !Peut-être vais-je repasser en 32 bits en attendant... Euh... une question peut-être un peu bête : map 2012 32 bits et covadis V12 32 bits, s'installent dans le dossier ..programmesx86 comme les autres programmes en 32 bits ou pas du tout?... Cordialement, David Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Théodoric Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Euh... une question peut-être un peu bête : map 2012 32 bits et covadis V12 32 bits, s'installent dans le dossier ..programmesx86 comme les autres programmes en 32 bits ou pas du tout?... Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer AutoCAD Map 3D 2010 en version 32 bits sur un système d'exploitation 64 bits. Au lancement de la procédure d'installation, le système est automatiquement détecté et la version ad hoc installée. Il me semble qu'existe un contournement possible mais cela implique l'impossibilité ultérieure de mettre à jour AutoCAD Map. Dommage parce qu'il est possible d'installer Covadis 32 bits sur une machine 64 bits. Bonne journée.
DaWeeD_Gab Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2011 effectivement, nous avons constaté ça sur l'autre ordi passé en 64 bit...dommage ! bonne journée,David Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
DaWeeD_Gab Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2011 Quel bon timing !! Le sp1 pour Map2012 64 bits est sorti aujourd'hui et oui, Thierry, il corrige ce bug !;) Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Théodoric Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Le sp1 pour Map2012 64 bits est sorti aujourd'hui et oui, Thierry, il corrige ce bug !;)Bonsoir, Peut-on dire que c'est corrigé :- toujours mon fichier de test, PICKSTYLE à 1 : 13 minutes !!!- cette fois avec PICKSTYLE à 0 : 17 secondes. - et avec l'option qui va bien : moins de 3 secondes, et ce, quelque soit la valeur de PICKSTYLE.Cette fameuse option est la case à cocher "Extraire automatiquement les objets après leur modification" se trouvant en haut du dialogue accessible par la commande MAPFEATUREEDITOPTIONS. Je ne vois pas trop le rapport avec l'effacement des objets, mais il faut décocher la case. A+
Théodoric Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Re-bonsoir, Le patch vient d'être retiré du site Autodesk...
lili2006 Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, Peut-on dire que c'est corrigé :- toujours mon fichier de test, PICKSTYLE à 1 : 13 minutes !!!- cette fois avec PICKSTYLE à 0 : 17 secondes. - et avec l'option qui va bien : moins de 3 secondes, et ce, quelque soit la valeur de PICKSTYLE.Cette fameuse option est la case à cocher "Extraire automatiquement les objets après leur modification" se trouvant en haut du dialogue accessible par la commande MAPFEATUREEDITOPTIONS. Je ne vois pas trop le rapport avec l'effacement des objets, mais il faut décocher la case. A+ Bonsoir à toutes et tous, est la case à cocher "Extraire automatiquement les objets après leur modification" Sur mon MAP 2012 (SP1,;)), elle est cochée par défaut,... Modifié le 2 novembre 2011 par lili2006 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Re, Le patch vient d'être retiré du site Autodesk... Y' a t'il une raison connue à ça ?:blink: Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
DaWeeD_Gab Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour, C'est vrai Théodoric, avec cette fameuse case à cocher décocher, c'est encore plus rapide... euh.. moins lent plutôt !!Mais mon excès d'enthousiasme venait du fait que déjà avec le patch le calcul se fait, alors que sans il ne se faisait pas du tout !! bon je travail sur de gros mnt aussi.En tout cas merci pour ce MAPFEATUREEDITOPTIONS ! ça va nettement mieux. Bonne journée,Cordialement, David ps: comme lili2006 je suis preneur si quelqu'un connait la raison du retrait du patch !une faille de sécurité peut-être?.. Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Messages recommandés