Aller au contenu

Applicer un script à un fichier autocad sans ouvrir autocad


Manatane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je connais l'utilisation de l'option /b pour appliquer le script, mais est il possible de le faire sans executer autocad ?

 

On peut executer des commandes aec .NET ou VB (exemple sur http://through-the-interface.typepad.com/through_the_interface/2006/08/techniques_for_.html)

 

Mais ce n'est pas préciser que Autocad n'a pas besoin d'être lancé.

 

Je me demande si c'est possible, car si c'était le cas il existerais une multitude d'utils pour pouvoir le faire.

 

un idée ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ma connaissance non, en tout cas pas avec un script qui n'est qu'une succession de commandes exécutées dans l'éditeur d'AutoCAD.

 

Le lien que tu donnes en .NET montre des exemples pour exécuter des commandes AutoCAD depuis un programme .NET, il faut donc qu'AutoCAD soit ouvert.

 

Il existe des techniques avec ObjectDBX de l'interface COM (Visual LISP, VBA, .NET) ou avec la méthode Database.ReadDwgFile de l'interface .NET qui permettent de lire et écrire dans la base de données de fichier dwg ou dwt fermés mais ces méthodes ne permettent pas de lancer les commandes AutoCAD dans ces fichiers et doivent être exécutées depuis une session AutoCAD.

 

On peut aussi, via l'interface COM, créer des applications lancées depuis l'extérieur d'AutoCAD (stand alone applications), mais là encore l'application devra lancer un processus AutoCAD (même AutoCAD reste 'invisible').

 

Le seul moyen que je vois de modifier un fichier AutoCAD sans lancer AutoCAD serait de modifier un fichier DXF (qui est un fichier texte) mais là, bon courage...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité