DungeonKeeper Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour tout le monde, J'ai créé un DWT et j'ai épinglé ce fichier dans l'historique des documents récents. Le problème c'est que si j'ouvre un DWT depuis la liste des documents récents, ce fichier s'ouvre en DWT mais pas en DWG !!! Le comportement n'est pas le même qu'en sélectionnant "nouveau". Cela est-il normale ? Y-a-t-il une solution pour ouvrir un DWT en DWG depuis la liste des documents récents ? Merci d'avance. B)
Steven Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Salut, Un fichier dwt est un fichier gabarit DraWing Template.Un fichier dwg est un fichier de dessin. DraWinG. Le dwt ne peux pas être ouvert en tant que dwg. Un dwg peut être ouvert à partir d'un dwt. Peut importe que tu ouvres un fichier dwt par les fichiers récents ou la commande ouvrir, celui-ci restera un fichier dwt à moins que tu enregistres celui-ci sous dwg.Enregistrer sous --> Fichier dwg. Quand tu fais Nouveau, c'est normal qur tu génère un fichier dwg car tu créés un fichier dwg sur la base d'un fichier dwt. C'est comme sous Word. Il y a des fichier "Modèle". Ce sont des gabarit à partir desquels tu peux créer des nouveaux fichier doc. Voilou. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rvpas Posté(e) le 31 octobre 2011 Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut, Si tu n'utilise qu'un type de Gabarit, tu peux programmer le bouton RAPNOUV. Va dans les options, Onglet Fichiers et développe Paramètres du Gabarit et développe de de nouveau Nom du fichier Gabarit et clic sur aucune pour aller chercher ton gabarit à l'emplacement où il a été enregistré. A plus Pascal
Messages recommandés