papychampi Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier un fichier dbf exporté d'un plan et de le réimporter dans ce même plan après modification ? En vous détaillant j'ai un plan Autocad avec 1000 blocs PLUM composé d'un seul attribut "Identifiant foyer" je souhaiterais exporter ce plan en SHP modifier le fichier dbf en rajoutant des colonnes " ADRESSE; DEPART..." puis le réimporter dans le plan afin que mon bloc PLUM prenne les modifications en tant qu'attribut. Est ce possible ? car malgré mes essais Autocad me dit le fichier dbf est corrompu...
SupportCova Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, pourquoi passer par MAP et un DBF? Il suffit de :1. Utiliser l'éditeur de bloc pour ajouter les attributs manquants sur le bloc PLUM2. commande BATTMAN, sélectionner le bloc PLUM et cliquer sur le bouton Synchroniser3. menu Express / Blocs / Export Attributes informations cela crée un fichier texte séparateur "tabulation" que l'on ouvre sous Excel avec l'assistant d'import de fichier texte4. Sous excel, compléter les colonnes des attributs ajoutés.5. Enregistrer en format TXT à partir d'Excel6. Menu Express / Bloc / Import Attributes Information => remplit les attributs des blocs à partir des infos lues dans le fichier texte. Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés