Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un projet dans lequel je voudrai placer un wc (avec les normes handicapé) sous un escalier.

Pas de problème de largeur ou de dégagement.

La question est: à l'endroit où va se positionner le fauteuil, quel doit être la hauteur minimale pour que la personne puisse se "glisser" sur la cuvette. Je suis sous un rampant de sous face d'escalier, et je voudrai savoir à partir de quelle hauteur la norme est respectée.

J'ai 1.6m je pense que c'est bon vu que la personne reste assise, mais je ne suis pas très sur.

Une idée?

Merci d'avance.

A+ a tous.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Salut

Attention les normes handicapés ne sont pas forcément que pour les personnes en fauteuils roulant!!

Cela concerne aussi les personnes à mobilité reduite.

Pour les WC à part éffectivement les normes de largeur c'est à dire:

Le WC doit présenter un espace libre latéral à la cuvette d'au moins 0,80 m × 1,30m, hors de tout obstacle et des débattements de portes. La distance de l'axe cuvette-mur est comprise entre 0,35 m et 0,40 m.

la hauteur de la cuvette doit être comprise entre 0,46 m et 0,50 m. Une barre d'appui horizontale doit être disposée entre 0,70 m et 0,80 m du sol. La commande de chasse d'eau doit être facile à atteindre et à manoeuvrer.

Donc pas de normes de hauteur, mais à mon avis tes 1.60m. sont peut être court

Ton projet concerne un collectif ou une maison?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponse.

Ce sont de petites maisons à usage locatif.

J'ai 1.6m juste contre le mur, mais 20 cm en avant (soit à près de l'épaisseur de la cuvette)j'ai 1.81 puis 2.02 et comme la personne doit ne doit pas se mettre avec le fauteuil contre le mur....

Sinon j'ai l'option de mettre un wc suspendu dont l'habillage du bâtit support serait un peu plus épais. (j'ai largement la place).

Je vais interroger un organisme, histoire d'être sur.

A+ a tous

Lumion

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

il faut penser que les WC adaptés aux handicapés ne sont pas réservés à leur usage exclusif. handicapé ne veut pas dire être dans un fauteuil roulant. De plus, les valides peuvent et doivent également pouvoir s'en servir histoire de faire des économies dans les aménagements et moins de sectarisme.

Donc la hauteur de 1,80 m devant la cuvette pour qu'un homme puisse se tenir droit pour pisser n'est pas du luxe.

Twoballs

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, l'espace se situe sur le côté latéral de la cuvette pas au dessus bien sur....

Lumion