Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour a tous et a toutes J'ai un petit problème avec mes blocs dynamiques. Je m'explique : J'ai mis une action de consultation sur un cercle afin de passer d'un Ø125 a Ø160 d'un simple clic. Donc pour y parvenir j'ai mis un paramétre linéaire pour avoir une action d'échelle. Ensuite j'ai mis un paramétre et une action de consultation dans mon tableau d'action de consultation j l'ai remplis come ceci Proprieté de la saisie j'un mis 1.28 (rapport entre 160/125) et dans propieté de consultation j'ai mis Ø160! Mais quand je ferme mon bloc et que je le test mon cercle Ø125 devient un cercle Ø7 ou encore plus petit.Quelqu'un pourrait m'aider SVP. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut Je pense que tu te trompes de paramètre! (je pense plus à un paramètre de visibilité)Il te suffit de faire deux cercles un de 125 et l'autre de 160 et mettre un paramètre de visibilité (un pour le 125 et l'autre pour le 160) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Enfet je me suis entrainé avant de passer a l'action et je pris un rectangle et avec 2 actions d'étirement et une consultation; le rectangle prennait la valeur que je voulais. Parce qu'a la longue je voudrais faire ca pour mes Ø de VMC donc j'aurais besoin de beaucoup de cercle avec ta méthode de visibilité. j'aimerais n'avoir qu'un cerlce et pouvoir changer son diamétre a ma guise (je fait pas de pub). "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ok, alors tu peux incrémenter ton paramètreTu mets un param. linéaire du centre à quadrant, une action d'échelle et ça fonctionne (par incrément, par liste.....) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Tu entend quoi par incrément, liste? Et j'aurais une autre petite question je voulais savoir pourquoi ma manip ne marche pas.Quand je la fait mon Ø125 devient un Ø2.56, je ne comprend toujours pas, et j'aimerais bien savoir a quel moment je me suis planté. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tu entend quoi par incrément, liste? Dans les proprietes (extrait de l'aide)Jeu de valeursLimite les valeurs disponibles pour le paramètre aux valeurs spécifiées dans le jeu. Liste.Spécifie une liste de valeurs disponibles pour le paramètre dans une référence de bloc.Incrément.Spécifie une valeur d'incrément et des valeurs minimale et maximale pour le paramètre dans la référence de bloc.Pour ton plantage pas évident de voir comme ça!!Envoi ton fichier afin de se rendre compte ! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Regarde ce FichierJette un oeil sur les propriétés "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Ok je te fais parvenir mon fichier. Par contre je peut pas joindre mon fichier dwg, pourquoi?? Je vais essayer ta méthode avec les listes et incréments. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 J'arrive pas a tester ton fichier. Je suis obligé de l'ouvrir dans l'étideur de bloc et quand je veut le quitter pour tester le bloc je ne peut pas le fichier se ferme automatiquement. "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est un bloc, donc insert le en tant que bloc!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Désolé mais je n'arrive pas faire comme toi avec la visibilité. Moi soit j'ai mes 2 cercle de Ø125 et 160 soit j'ai rien qui s'affiche. J'ai doit surement faire quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi. Pourrait tu m'aider une nouvelle fois svp?? "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 je vais essayer d’être clair Tu dessines 2 cercles (1 de 125 et un de 160)Tu en fais un bloc Tu vas dans l'éditeurTu pose un paramètre de visibilitéTu ajoute dans ce paramètre de visibilité (diam 125 et un autre diam 160)Pour faire simpleTu te met sur diam 125 en courant (tes deux cercles sont toujours présents)Sélectionne le diam 160 bouton droit - visibilité de l'objet - masquer l'objet pour l'état courant (le cercle doit disparaître)Pour une meilleure utilisation tu as une icone en haut à droite dans l'éditeur (mode de visibilité) qui permet de voir quel objet est masqué (léger gris).Tu fais la même chose pour le 160.Le paramètre de consultation te permet d'avoir des renseignements (que tu renseignes) pour tel ou tel objetDans mon exemple tu as peu voir que le diam 125 à une consultation différente du 160. "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Je te remercie beaucoup pour ta patience et tes explications. Ca marche, le truc cété que je ne pouvais pas avoir accés clique droit, je l'avais modifié pour qu'il agisse comme entrée. Je te remercie une nouvelle fois. J'espére ne pas t'avoir trop déranger quand même. Mais pour ma premiére demande avec la consultation et l'echelle de n'a pas d'idées?? Sans vouloir étre trop casse co*****s "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
jalna Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Si tu met un paramètre linéaire du centre à quadrant et une action d'échelle çà marche "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Monkey Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Ok merci "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis"Groucho Marx
Messages recommandés