Aller au contenu

impossible de supprimer un fichier DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans notre bureau d'études, nous avons des Windows XP sp3 sur un serveur Windows qui est adressé par DFS (Distributed File System).

Chacun des 160 postes concernés ont AutoCAD 2011 d'installer.

Seul mon poste a un statut admin. Il m'arrive d'avoir le même problème.

Losrque je modifie un dessin l'attribut propiétaire évolue avec le nom de l'intervenant. Alors que quand je modifie un document Word ou classeur Excel, ce même attribut n'évolue pas. Cela me semble étrange que les attributs évoluent différement. Je ne voudrais influencer votre analyse mais cela me semblait important à signaler.

De façon aléatoire, il arrive que nous puissions pas supprimer un fichier DWG sur le serveur. L'os m'informe que le fichier est utilisé par un autre processus. AutoCAD est fermé et je suis sur qu'il n'est utilisé par personne.

Cela arrive également après un copier-coller d'un dwg dans le même dossier.

1/ Si nous attendons quelques minutes, la suppression redevient possible.

ou

2/ Si je crée un fichier txt, la suppression simultannée aboutie.

voici ma question :

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il faut modifier pour empêcher que cela se reproduise ? la façon d'installer AutoCAD, la politique des privilèges ?

je vous remercie de la franchise de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Ca ne répondra pas à ta question, mais ca m’arrive égalementsur mon poste au travail et chez moi.

Ca doit être le système d’exploitation qui occupetemporairement les fichiers récemment ouverts et pas qu’avec des fichiers Autocad.

Je me formalise plus, j’attends et je le supprime plus tard.

Mais je suis à l’écoute également d’une solution.

Posté(e)

le plus souvent, c'est que Windows est en train de générer la prévisualisation du fichier (et ce même si le volet dossier est déplié...)

Un truc simple, tu crée un nouveau document texte avec ctrl tu sélectionnes le .txt et le fichier autocad, pour empêcher de générer le vue.. tu supprime les deux...

Posté(e)
Losrque je modifie un dessin l'attribut propiétaire évolue avec le nom de l'intervenant. Alors que quand je modifie un document Word ou classeur Excel, ce même attribut n'évolue pas. Cela me semble étrange que les attributs évoluent différement. Je ne voudrais influencer votre analyse mais cela me semblait important à signaler.

C'est normal, car autocad ne modifie pas le fichier à l'enregistrement, il le déplace en .bak et créer un nouveau fichier .dwg. Le fichier .dwg a donc les attributs de la dernière personne qui a fait l'enregistrement.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

le plus souvent, c'est que Windows est en train de générer la prévisualisation du fichier (et ce même si le volet dossier est déplié...)

Un truc simple, tu crée un nouveau document texte avec ctrl tu sélectionnes le .txt et le fichier autocad, pour empêcher de générer le vue.. tu supprime les deux...

Et bien c'est justement ce que je voudrais éviter.

Est-ce qu'en changeant ma façon d'installer ou de configurer AutoCAD, je pourrais éviter ce problème ?

Ou est-ce que c'est un problème de lenteur de notre réseau ? ou de droits ? ou le tout ensemble ?

Sinon je connaissais l'astuce du fichier texte.

Posté(e)

C'est normal, car autocad ne modifie pas le fichier à l'enregistrement, il le déplace en .bak et créer un nouveau fichier .dwg. Le fichier .dwg a donc les attributs de la dernière personne qui a fait l'enregistrement.

Normalement, sur un PC classque lorsque j'enregistre, après modif, un document ou un classeur je me l'approprie. Et je ne crois pas que Word ou Excel crée des fichiers BAK.

Et de toutes les façons, AutoCAD fait une copie du fichier, en temporaire, lors de l'ouverture et je pense qu'il doit aussi en prendre les attributs puisque l'auteur, la date de création restent les mêmes, etc.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté.

Posté(e)
Et bien c'est justement ce que je voudrais éviter.

Est-ce qu'en changeant ma façon d'installer ou de configurer AutoCAD, je pourrais éviter ce problème ?

Ou est-ce que c'est un problème de lenteur de notre réseau ? ou de droits ? ou le tout ensemble ?

Sinon je connaissais l'astuce du fichier texte.

cette manip relève d'une astuce Windows pas Autocad. c'est donc plus en grattouillant dans la base de registre qu'en configurant Autocad qu'on doit pouvoir éviter cet écueil. Et c'est là que je sèche... je ne saurai même pas ou chercher...

Pourtant je te l'accorde, sur les postes qui n'ont pas autocad, l'aperçu n'est pas généré...