chris_mtp Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci Bonuscad pour cette fonction.En effet, ca peut aider l'utilisateur. Par contre rein a faire pour modifier mon bout de code lisp et simplifier la saisie de fin des troncons sinon c pas grave Je laisse ca comme ca tant Que ca march Merci encore de ton aideJohn
VtKp Posté(e) le 23 octobre 2011 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai pensé à ce bout de code pour améliorer la saisie de fin de tronçon de mon lisp principal. (defun c:pol2 (/ pol ldxf_10 i pth) (setq pol (car (entsel "\nSélectionner la polyligne à traiter : "))) (setq ldxf_10 (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) (entget pol)))) (setq i 3) ;; pour exemple pour commencer par le tronçon Est et voir si ca marche (setq pth (sais_tr ldxf_10 i)) (princ pth) (prin1) ) (defun sais_tr (l_pol i / ptn l_tro dl_tro s) (setq l_tro (list "Nord" "Nord-Est" "Est" "Sud-Est" "Sud" "Sud-Ouest" "Ouest" "Nord-Ouest")) (cond ((= i 1) (setq dl_tro "Nord")) ((= i 2) (setq dl_tro "Nord-Est")) ((= i 3) (setq dl_tro "Est")) ((= i 4) (setq dl_tro "Sud-Est")) ((= i 5) (setq dl_tro "Sud")) ((= i 6) (setq dl_tro "Sud-Ouest")) ((= i 7) (setq dl_tro "Ouest")) ((= i 8) (setq dl_tro "Nord-Ouest")) ) (while (/= (car l_tro) dl_tro) (setq l_tro (car2last l_tro)) ) (setq s 0) (while (or (and (setq ptn (getpoint (strcat "\nIndiquer la fin du tronçon " (nth s l_tro) " <ou Suivant> : "))) (not (member (list (car ptn) (cadr ptn)) l_pol)) ) ) (if (= s 8) (setq s 0) (setq s (1+ s))) ) ) (defun car2last (lst) (reverse (cons (car lst) (reverse (cdr lst)))) ) Mais ca ne marche pas comme je veux,En fait, je voudrais pouvoir faire défiler la ligne (setq ptn (getpoint (strcat "\nIndiquer la fin du tronçon " (nth s l_tro) " <ou Suivant> : ")))avec un entrée si la saisie ne correspond pas à l'orientation voulue et avec un contrôle pour savoir si le point sélectionné est ou non sur la polyligne à traiter. Merci par avance de votre aide avant de cloturer ce post..... John
Messages recommandés