grandss Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, Ma question est la suivante.En terme de performance, vaut-il mieux créer un bloc annotatif dynamique reprend plusieurs tailles d'objets, ou une série de blocs indépendant les uns des autres.J'ai du tube et des brides avec un paramètres de visibilité. C'est effectivement bien pratique.Je voudrais faire la même chose avec mes coudes et mes tés (normaux et réduit).Est-ce que le dessin ne risque pas de s'alourdir un peu trop avec cette méthode ? Merci à vous Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
jifi Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour grandss, Attention à ne pas confondre les choses. Dans ton cas, et si j'ai bien compris, tu veux avoir des blocs pour tes coudes et tés qui changent de taille en fonction du diamètre de tes tuyaux. Or les objets annotatifs réagissent aux changement de valeur de l'échelle courante (p.ex: 1:50 à 1:100) Donc, ce que tu peux faire, est soit un bloc dynamique standard avec des états de visibilité ou alors tu crées un bloc dynamique avec des contraintes paramétriques. Pour ma part, j'ai créé toute une bibliothèque de pièce de chemins de câbles (coudes, supports, suspentes et tés) en blocs dynamiques avec des états de visibilité et j'ai vite abandonné les contraintes paramétriques qui ne m'on apporté aucune valeur ajoutée. Meilleures salutations. Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
grandss Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 effectivement, il fallait lire "blocs dynamiques" et non "blocs annotatifs".Autant pour moi. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Ma réponse est quelque peu à côté de la question, mais cela pourrait te servir. Un célébre fabricant de tubes et raccords en fonte (Pont à Mousson) a édité il y a quelques années une bibliothèque trés complète de ses pièces au format DWG. Cette bibliothèque est accessible depuis autocad via un menu d'insertion des blocs relativement pratique. Selon la rumeur cette bibliothèque aurait même été rééditée en 3D récemment, mais je n'ai jamais réussi à en obtenir une copie. L'addon se nomme PAMCAD, il est peut-être encore possible d'en obtenir un cd auprès de la société. Cordialement
grandss Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci du "tuyau", mais je fais rarement de la fonte.Mes tuyauterie sont toutes inox ;) Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Fos4 Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Re, je ne connais pas les dimensions (DN / épaisseur) des tuyaux inox sur le bout des doigts mais si tes plans ne requierent pas une précision au mm, les raccords fonte ont globalement le même encombrement que les raccords inox. M'enfin, à toi de voir ... a +
grandss Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2011 Malheureusement il me faut une précision au mm, tout étant réalisé en préfa atelier par sous-traitant. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
jifi Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 As-tu regardé du côté des produits FISA de la société Fauconnet ? Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
grandss Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai vu, j'ai soumis a qui de droit chez moi .... et j'attends... (Mais me reste a savoir encore si je peux deriver les biblios de Fisa pour créer les miennes persos)En attendant, je dois quand meme tracer du tube :) Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
bubu Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut, Le fabricant qui est Pont A Mousson, m'affirme que édition 3d de leurs fameux cd n'existe pas.Si tu arrives à te procurer le cd 3d, je suis preneur. D'avance merci, Bubu Bonjour, Ma réponse est quelque peu à côté de la question, mais cela pourrait te servir. Un célébre fabricant de tubes et raccords en fonte (Pont à Mousson) a édité il y a quelques années une bibliothèque trés complète de ses pièces au format DWG. Cette bibliothèque est accessible depuis autocad via un menu d'insertion des blocs relativement pratique. Selon la rumeur cette bibliothèque aurait même été rééditée en 3D récemment, mais je n'ai jamais réussi à en obtenir une copie. L'addon se nomme PAMCAD, il est peut-être encore possible d'en obtenir un cd auprès de la société. Cordialement
Messages recommandés