Aller au contenu

Insérer tous les blocs d'un répertoire en mode réseau


Karmelie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère être sur le bon forum.

 

Nous avons une collection de blocs normalisés (plus de 1000) qui sont classés dans des répertoires selon leur nature ou leur usage.

 

Dans chacun des répertoires je dois créer un dessin représentant tous les blocs du répertoire avec leur nom. Ceci servira à bâtir un document normatif de tous les blocs.

 

J'aurais besoin d'insérer dans un dessin vierge tous les blocs d'un répertoire en choisissant le répertoire et l'échelle d'insertion des blocs (la même pour tous les blocs d'un répertoire). L'insertion devrait pouvoir se faire en mode "réseau" en spécifiant le nombre et le décalage des rangées/colonnes. Le nom du bloc s'inscrirait sous le bloc en spécifiant un décalage (le même pour tous les blocs d'un répertoire) par rapport au centre du bloc.

 

Par exemple pour le répertoire "arbre" contenant 22 blocs, je veux 3 colonnes décalées de 4 unités et 8 rangées décalées de 10 unités. Le nom des blocs serait inscrits avec décalage de 4 unités par rapport au centre des blocs. L'échelle d'insertion serait de 1.

 

Pour le répertoire "panneau_A" contenant 68 blocs, je veux 5 colonnes décalées de 5 unités et 14 rangées décalées de 8 unités. Le texte serait décalé de 6 unités. L'échelle d'insertion de 0.01

 

Et ainsi de suite.

 

Vous comprendrez que l'insertion manuelle n'est pas la solution….

 

Merci à l'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un sujet évoqué le mois dernier:

Comment imprimer rapidement une liste de blocs? ou comment imprimer une "planche contact" de blocs..

 

Ne répond peut être pas exactement a tes dimensions voulues (de mémoire la routine fait des espacement A4)

Si tu n'arrive pas à ajuster le code, reviens nous voir.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pas est fait.

 

Les blocs s'insèrent. J'ai testé 2 de mes répertoires. Par exemple les "arbres" ont 1 unité. La routine les insère collés les uns aux autres. Les rangées sont également collées et vont de bas en haut alors que le sens de lecture d'une légende est le contraire.

Dans l'autre cas, les panneaux sont en mm (de 450 à 1200mm)et s'insère les uns par dessus les autres à 210 (A4) ou 297 (A3). Les noms de blocs ne s'insèrent pas ou s'insèrent tous au même point d'insertion.

 

De là ma demande de spécifier le nombre de rangée/colonne et leur décalage (comme la commande Réseau (array). Avoir à déplacer des blocs est presqu'aussi long que de les insérer au bon endroit.

 

Je sais utiliser les .lsp et en modifiéer quelques variables mais pas plus. :unsure: L'aide de pros serait grandement appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité