edou4987 Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour tout le monde.J'ai récupéré une pièce en mode tôlerie dont je voudrais garder la base et réaliser une extrusion sur celle-ci seulement je ne peux pas réaliser mon extrusion normalement (soit au lieu d'avoir un carré j'ai un tube carré ou une épaisseur identique à celle de la tôle)Donc ma question, peut-on passer d'une pièce en mode tôlerie à une pièce en mode standard ?
mat3d Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, Tu peux essayer d'enregistrer la base que tu veux garder en STEP par contre tu vas obtenir un solide mort. Mais tu pourras continuer ta pièce en mode standard avec extrusions etc... Mais il y a peut être une autre astuce... @+ 1 Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
hoppla Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 Une pièce en tôle est sensée être d'épaisseur constante. Quel est le but de cette extrusion? 1
edou4987 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour Hoppla,Pour répondre à ta question, en fait cette pièce à été conçu avec une seule épaisseur tout le long d’où l'utilisation du mode tôlerie seulement en fonctionnement normale ça n'a pas été concluant. J'ai donc du renforcer cette pièce en ajoutant des extrusions.Comme je ne voulais pas créer une nouvelle pièce j'ai voulu passer de la tôlerie au standard Mat3d est ce que mon "solide mort" ne va pas me poser des problèmes: pour les calculs mécaniques, pour les propriétés massiques...
mat3d Posté(e) le 6 octobre 2011 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour edou4987, Je ne pense pas que le solide mort te pose de problème pour les propriétés massiques. J'ai déjà demandé la masse d'une pièce "morte" (fichier STEP) reçue d'un fournisseur et ça fonctionne bien. Pour ce qui est des calculs mécaniques je ne pense pas non plus à mon avis. @+ 1 Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
hoppla Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 est ce que mon "solide mort" ne va pas me poser des problèmes: pour les calculs mécaniques, pour les propriétés massiques...Aucun problème: un solide importé se traite exactement de la même manière qu'une pièce native, la seule différence est que tu ne pourras plus cliquer sur une dimension pour modifier ta pièce... sauf si tu es déjà passé à Creo 1.0 avec son extension Flexible Modeling qui permet de reparamétrer un modèle importé. 1
Messages recommandés