Aller au contenu

Serveur avec Autocad


bexkivr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recemment decouvert, grace à un commercial, la puissance que peut avoir un serveur Windows avec Sharepoint.

Serveur Windows = possibilité d'installer Autocad. D'où mes questions :

- comment ça fonctionne exactement Autocad Serveur ? Le logiciel est installé sur le serveur (et c'est donc le serveur qui travaille) et les postes clients utilisent juste une interface pour accéder aux commandes ?

- combien ça peut couter un serveur dans ce cas ? (Autocad 2012, 5 utilisateurs, Covadis, pas de 3D, ou très peu)

- quelle est votre experience au sujet (installation compliqué, lenteur, conflits, virus, ...)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voie le temps machine que j'utilise pour autocad en monoposte sur une 2009, que j’entends la réputation de bouffeur de mémoire de la 2012, je ne suis pas sur que le poste serveur + 5 clients, soit moins cher que 5 stations de travail.

ensuite, faut voir le prix des licences.. mais ça doit etre kifkif...

 

si tu veux avoir les même condition de confort pour le travail il va te falloir un serveur super balaise, et un infrastructure réseau à la hauteur..

des machines d'entrée de gamme avec SSD et double de mémoire (le moins cher pour gagner en puissance puisque tu ne fait pas de 3d) ou peu chiffrer ça à 1000 / 1500 euro pièce... un serveur 1000,... soit entre 6000 et 8500 de matériel pour une solution station de travail

 

le serveur de tes rêves bouffe presque à lui seul ce budget

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&oc=PE4T410_SOL&s=bsd

 

+les stations clientes... et je sais déja que ça tournera jamais aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité