philsogood Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 hello,j'ai un problème comme le titre l'indique, je souhaite ne aps imprimer des PDF sous-jacents qui sont inséré dans une xref.le fichier que je souhaite imprimer m'affiche systématiquement sur le papier mon fond PDF alors qu'il n'apparait ni sur ma présentation ni en APERCU, quelqu'un a-t-il une solution (à part détacher le PDF de la xref!)?++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
mikl63 Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 et tu n'as pas la possibilité de placer le pdf dans un calque gelé en écriture depuis l'xref ?
jalna Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ou même placé sur un calque non imprimable! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
philsogood Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2011 hello,je rajoute un petit detaille PDF qui se trouve sur mon xref doit être visible lors des impressions mais pas lorsque j'attache cette xref à un autre fichier. suis-je clair?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Charon Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Ce que tu veux faire ressemble à une xref insérée en mode "superposer" et non en mode "attacher"...ou j'ai mal compris ? je veux dire par là que le pdf doit avoir été inséré sous forme de xref superposée... Modifié le 28 septembre 2011 par Charon "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
philsogood Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut CharonSous 2010 je n'ai aps la possibilité de mettre mon PDF en mode superposée (ce qui m'aurait éviter cette galère!)tu peux le faire sur ta version?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Charon Posté(e) le 28 septembre 2011 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je viens de tester sous civil3D 2011. En effet il insère le PDF non pas comme une xref mais comme une image. La seule solution dans ton cas devrait, à mon avis, être d'appeler le PDF dans un fichier séparé qui correspondra à ton pdf, et ensuite d'appeler ce fichier en xref superposée...(solution non testée cependant :) ) "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
philsogood Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2011 hello,"AutoCAD c'est puissant... mais qu'est-ce que c'est compliqué!!" je réitère!!ta combin marche charon mais franchement qu'est-ce que c'est compliqué!!!et dire qu'il y a des ingés qui travaillent sur ce logiciel.. ;)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Charon Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 Des ingés, oui, des ergonomes, non...du moins on dirait pas ! "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés