grandss Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Salut, Je suis actuellement sous Autocad MEP 2011, mais malheureusement, il ne me convient pas tout a fait dans sa version de base (pas trop le temps de tout créer.Sachant que j'ai besoin le plus souvent de tracer des tuyauteries acier pour le traitement d'eau (tube inox -> DN300 + accessoires), je cherche un applicatif me permettant d'accélérer "ma production". - J'ai utilisé Autofluide il y a quelques années en BE mais pour de la clim ou du chauffage. Je ne sais pas si on peut paramétrer le type de brides, les diamètres de tube, etc.. - J'ai entendu parler du pack FisaMEP qui a l'air intéressant, d'autant qu'il est fourni avec une appli tube 2D (fisacad je crois).Quelqu'un l'utilise t'il? - Un autre applicatif ? Merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
mikl63 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 tu peux aussi essayer le lisp tuyau3d, crée par usegomme.http://cadxp.com/index.php?/topic/32006-coude-avec-attribut-lisp/page__p__172441__hl__tubes.lsp__fromsearch__1#entry172441J'ai testé et c'est très bien foutu
Titi95 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 oui moi aussi je l'utilise couramment pour mes tuyauteries (chauffage), je le trouve très bien pour les brides il existe aussi un lisp que j'ai mais j'utilise pas trop ma bibliothèque perso qui me suffit Mes anciennes réalisations Autocad
grandss Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2011 et pour la 2D ? Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
mikl63 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 je l'utilise pour la 2d en tout cas parce que le lisp pour celà ne fonctionne pas chez moi (ou alors j'ai raté un truc)
Titi95 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 je l'utilise pour la 3D et il marche très bien ! :P il y a même le calorifuge, pour le chauffage c'est pratique ;) 1 Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 les plombiers du BE passent par fisaCad pour la 2d, mais ils en sont pas "enchantés".. mep ils ont carrément laisser tomber c'est une usine à gaz et c'est une plaie quand je dois leur filer un coup de mais les objet mep apparaissent pas sur mon poste, à l'export on s'est fait sonner les cloches par plusieurs MO qui disait que nos dwg respectaient pas les standards. c'est vrai que ni eux ni moi avons eu de formation et c'est une co..nerie de prendre un soft comme ça sans former personne... résultat 2 licences à la mer... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés