Aller au contenu

xref / boite de dialogue invisible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je travaille sur AutoCad 2005, windows 7 (64 bits). Depuis quelques temps, lorsque je lance xref, la boîte de dialogue "Gestionnaire de références externes" s'affiche correctement et me permet de gérer les réfs déjà attachées; en revanche si j'essaie d'en attacher 1 supplémentaire (bouton attacher en haut à droite de la boîte), la boîte de dialogue disparaît sans que ne s'ouvre la nouvelle "Sélectionner un fichier de référence". Du coup, impossible d'ajouter des références sur ce poste.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ne serait ce pas un problème de double affichage ? ta boite de dialogue serait dans ce cas sur l'écran absent.

Si ce n'est pas ça, personnellement je changerais de profil

Posté(e)

Pb d'affichage effectivement. Le pb est résolu en permutant virtuellement l'emplacement des écrans 1 et 2 : acad est ouvert sur 2, "Gestionnaire des références externes" s'ouvre sur 1 puis "Sélectionner un fichier de référence" s'ouvre sur 2 par dessus la fenêtre de dessin.

Avant la permutation, "Gestionnaire des références externes" s'ouvrait sur 1 et "Sélectionner un fichier de référence" était sans doute caché sur 2 par la fenêtre de dessin.

Pb à peu près identique rencontré plusieurs fois avec "Gestionnaire des propriétés des calques".

Y-a-t-il un autre moyen que la bidouille pour que le pb ne se répète pas ?

Posté(e)

C'est là : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran

Ceci dit, maintenant que tu me le dis, je n'ai pas non plus cette option sur mon seven 64

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai bien savoir comment tu as fait pour l'installer, car j'ai essayé avec une 2006 et je n'ai pas réussi.

Il faut installer directement le fichier msi au lieu du fichier exe, normalement cela devrait fonctionner. Attention cette version n'est théoriquement pas supportée par windows 7 64 bits

Cf image:

http://images.imagehotel.net/s6ywdrzijy.jpg

Cordialement,

Laurent

• Upvote 2