Aller au contenu

DTY Tunnel et génération de MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me sers pour la première fois du DTY type tunnel dans un projet.

Je l'utilise pour faire passer une conduite enterrée au-dessus de laquelle passera une route.

Seulement lorsque mon dessin est généré, le MNT initial n'est pas restitué alors que je suis enterré. Ma projet routier qui croise cette conduite enterrée présente donc des talus qui n'auront pas lieu d'être !

Il y-a-t-il une configuration pour ça où dois passer par un clipping du MNT initial et l'ajouter aux propriétés de mon projet qui passe "au-dessus".

J'espère avoir été clair ! :blink:

Cordialement,

David

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour,

pas sur d'avoir tout compris mais:

sur le profil type du tunnel:

dans le menu affichage/position des points vers TN , saisie 10 dans la cellule point construit par longueur sur TN

dans le menu point, construit deux points longueur sur TN, un à partir du point 0 et du point 41.

efface la ligne fond de forme du profil type

dans le menu ligne dessine ensuite la ligne fond de forme en rejoignant ces deux points

sauvegarde ton profil type

relance le calcul.

cette astuce permet de neutraliser le calcul des cubatures (et des entrées en terre)sur ce profil . le TN ne sera donc pas découpé au droit de ce profil type.

il faudrait procéder de la même manière pour un pont.

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Thierry !

C'est vrai que je ne pense pas toujours aux points longueur sur TN !

Alors que j'ai déjà fait à peu près la même astuce pour modéliser un massif d'ancrage. :D

Bon, le clipping a fonctionné mais je pense que c'est mieux par cette méthode des longueurs sur TN.

Cordialement,

David

en fait les points longueurs sur TN fonctionnent sur la 1ère tabulation mais pas sur les suivantes où le même DTY est affecté :( je retourne au clipping tant pis !

Modifié par DaWeeD_Gab

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche