Aller au contenu

Problème d'installation AutoCAD 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je gère un parc d'ordinateurs en réseau dans un centre de formation et j'ai un problème sur un poste après l'installation d'AutoCAD 2010.

Pendant l'installation tout se passe bien.

Lorsque je lance AutoCAD après l'installation, la fenêtre "Configuration Initiale" s'affiche, par contre elle n'est pas complète, puisque les différents champs professionnels habituellment proposés ne sont pas affichés et je ne dispose pas des boutons Ignorer ou Suivant pour poursuivre l'ouverture du logiciel.

Je n'ai qu'une solution, c'est d'ouvrir le Gestionnaire de Tâches de WIndows et de provoquer la fin de tâche pour cette fenêtre de configuration initiale.

Et là, Window accepte de fermer cette fenêtre et ensuite AutoCAD s'ouvre normalement.

J'ai essyé de réparer l'installation, de désinstaller puis réinstaller, après opérations de nettoyage des fichiers + vérification du disque + défragmentation - nettoyage de la base de registre. Après 3 réinstallations, le problème demeure.

D'ou mes deux questions :

- ce problème a-t-il été déjà identifié et a-t-il une solution ?

- sinon, y a-t-il moyen d'ajouter une option dans la ligne de commande du lancement d'AutoCAD pour ne pas passer par cette fenêtre de "Configuration Initiale".

La machine est un Dell Optiplex 380 - Pentium Dual Core 2.66 Ghz - RAM 2 Go - Windows XP Pro - SP3

AutoCAD 2010 version 3 D.309.0.0

D'avance MERCI pour vos conseils.

Patrice CÔME

Formateur CAO-DAO

AFPA Le Mans