jaunin Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour,Mon OS, XP pro sp3 32 bits, 3.5 Go RAM. Mémoire virtuelle ~4000 Mo (swap) Je rencontre le message d'erreur de proe demandant un supplément **** mégaoctets de mémoire du système d'exploitation. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le site ptc concernant le sujet.Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il est mentionné : Une fonction après le xtop.exe imagecfg /USERVA=2800 Proe_memory_buffer_size Serait-il possible de mettre une fonction (même cachée) dans le config.pro ou le config.sup pour indiqué à proe ou se trouve la mémoire virtuelle ou une indication spéciale.Peut être quelqu'un à déjà pratiqué ce genre d'intervention ?. Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je ne crois pas qu'on puisse depuis Pro/E indiquer où se trouve la mémoire virtuelle sur un PC.La meilleure chose à faire pour gérer facilement plus de mémoire sur un PC est de le passer en Windows 7 64Bit : c'est gratuit coté Pro/E, ça ne coute pas très cher coté Windows et certaines version permettent de faire également tourner les applis 32Bit (comme ça pas de problème pour continuer à utiliser les softs non-64Bit)
Kypso Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour,il y a une astuce sur windows xp qui permet d'allouer plus d’adressage virtuel à un programme, en ajoutant la commande /3GB sur la ligne de boot.voir ici: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124810(EXCHG.65).aspxil est egalement conseiller d'ajouter /USERVA=2800 après l'option /3GB pour eviter les plantages de drivers graphiques qui peuvent arriver.voici un exemple de ligne de boot:[boot Loader] Timeout=30 Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft windows XP 3GB" /fastdetect /3GB /Userva=2800Je te conseille d'en écrire une sous ta ligne principale, il faudra choisir la ligne au démarrage de windows, mais ca protège contre les erreur de frappe dans le fichier de démarrage. Il suffit de copier / coller ta ligne de boot actuelle (créer une seconde ligne) puis d'ajouter /3GB /Userva=2800 Peut être que ca peut résoudre ton problème dans un premier temps. ;)
jaunin Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour, Kypso,Merci pour votre réponse.Dans mon Boot.ini, j'ai déjà la ligne :"Bootcfg / raw "/ 3GB" / A /ID 1"Je vais essayer votre ligne de Boot.Bonjour, Hoppla,L'idée est à envisager, éventuellement avec un pc dédié uniquement à Proe, ce qui évitera en plus tout ces programmes qui tournent à coté.Cordialement.Jaunin__
adrien_c Posté(e) le 6 octobre 2011 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour, Windows xp 32bits ne peux pas gérer plus de 3Go et quelques de ramLa manip dans le Boot.ini marche mais tu ne gagneras que quelques Mo de ram, pour arriver proche de 4GoPar expérience ceci ne suffit pas et le mieux reste encore de passer en 64bits...
Messages recommandés