Invité tallano53 Posté(e) le 7 septembre 2011 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour à tous, Je suis grand débutant sous autocad, et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.Dans l'entreprise où je travaille, les cartouches de plan sont au format A4. J'ai créé un fichier dxf avec un bloc comprenant les textes et zones de saisie relatifs à ce cartouche. Lorsque j'insère ce bloc dans un plan, à l'endroit du cartouche A4, il n'est pas à l'échelle (alors que je l'ai créé à l'échelle A4 à priori, puisque j'ai copié collé un pourtour de cartouche existant pour avoir un base dans laquelle créer mon bloc à la bonne taille). comment faire pour qu'il soit à la bonne taille A4 dès l'insertion?
lgnico Posté(e) le 7 septembre 2011 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour à tous, Je suis grand débutant sous autocad, et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.Dans l'entreprise où je travaille, les cartouches de plan sont au format A4. J'ai créé un fichier dxf avec un bloc comprenant les textes et zones de saisie relatifs à ce cartouche. Lorsque j'insère ce bloc dans un plan, à l'endroit du cartouche A4, il n'est pas à l'échelle (alors que je l'ai créé à l'échelle A4 à priori, puisque j'ai copié collé un pourtour de cartouche existant pour avoir un base dans laquelle créer mon bloc à la bonne taille). comment faire pour qu'il soit à la bonne taille A4 dès l'insertion? ton bloc doit etre insérer dans l'onglet " Présentation" et pas Objet .... après tu fais FMULT pour créer une fenêtre qui te permettra d'afficher ton dessin à l'échelle que tu veux. Ton cartouche sera toujours en format A4, ta zone dessin sera à la taille et échelle que tu veux. Nicolas
Messages recommandés