brunomu Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour Forum ! Est-ce qu’un crack saurait écrire un LISP qui permette, en cliquant sur un XREF, d’ouvrir le fichier correspondant ?! Merci !
autospeed Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Le crack s'apelle autocad avec sa commande EDITREF :-) Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
brunomu Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Posté(e) le 31 août 2011 Tu as raison. Mais EDITREF ouvre temporairement le XREF.Ce que je voudrais, c’est pouvoir ouvrir le XREF comme un fichier à part entière sans avoir à spécifier tout le chemin.
La Lozère Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 SalutEn attendant le lisp, dans la palette des Xref, tu peux cliquer droit sur l'Xref en question et faire "ouvrir". A ce propos, j'ai une question. Sur certain Xref quand j'utilise EDITREF, pourquoi, parfois, et chez moi souvent, il ne veut pas ouvrir l'XREF? Il me sort de la commande sans rien faire. A plus, www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
CDL Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjourstu peux essayer un tructu sélectionne un objet (donc ta xref)tu clic droit pour accéder au propriétésdans le champ hyperlien tu pourras sélectionner ta cibleEnsuite avec clic droit, une ligne hyperlien existe sur l'objetla manip avait un défaut en Version 2002 :casstet: A tester :cool:
La Lozère Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Salut,CDL quand je fais ta manip, je n'ai pas de champ hyperlien. Juste "nom", "chemin", "rotation", "unité ..." et "Facteur d'unité". Du coup, pour gloup, en sélectionnant ton xref et en faisant bouton droit, tu peux ouvrir l'xref. Il faut avoir les menus contextuels activés. Plus rapide que ma manip de tout à l'heure. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
CDL Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 retape PROP au clavier et clic sur ta XREFtous les objets peuvent avoir un hyperlienEt la cible c'est tous type de lienA+
brunomu Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci pour vos réponses ! @ CDL : – moi non plus : pas de champ hyperlien dans la fenêtre des propriétés– comme je travaille en anglais, je ne connais pas l'équivalent de "PROP", donc je n'ai pas testé @ adat-btp : dans le menu contextuel, je n'ai pas d'option pour ouvrir le xref...
CDL Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 ReCommande_hyperlinkhyperlien au claviermenu insertion en basCTRL + Kselection la cible du lienaprèsclic droit sur l'objet
CDL Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 ET puis aussiCTRL + CLIC sur l'objet (une modification du curseur indique si un lien existe) Les lien sont conservés dans un DWF C'est bien AutoCAD :cool: :cool:
lili2006 Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonsoir à toutes et tous, @ adat-btp : dans le menu contextuel, je n'ai pas d'option pour ouvrir le xref... As-tu sélectionné ta xref auparavant ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Salut,Peut-être devrais-tu recompiler ton CUI en chargeant AutoCAD.cui et en important Ouvrir la Xref du menu contextuel depuis AutoCAD.cui vers le tiens.Ca m'est déjà arrivé une fois de perdre des fonctions dans le menu contextuel et je les ai récupérer en allant les checher dans les fichiers cui de base. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
La Lozère Posté(e) le 3 septembre 2011 Posté(e) le 3 septembre 2011 gloup, n'aurais-tu pas désactivé les menus contextuels dans les options, onglet préférences?A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lovecraft Posté(e) le 3 septembre 2011 Posté(e) le 3 septembre 2011 Hello Gloup, tu peux tout simplement utiliser la commande _xopen. ensuite il ne te reste qu'a selectionner l'xref à ouvrir. en macro: ^C^C_xopen @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
brunomu Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci à tous ! La commande _XOPEN me va bien : une commande, un clic et ça roule.
Messages recommandés