Invité el-hime Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour tout le monde. J'ai une petite colle sur Pro-Eng W4 que je n'arrive pas à résoudre. J'ai utilisé les surfaces d'une pièce trés complexe pour pouvoir faire des découpes sur ma pièce "brute". Je souhaite maintenant isoler ces surfaces pour qu'elles ne soient plus dépendantes de l'autre pièce. Sur W2, il me semble bien qu'il y avait une fonction pour justement rendre les surfaces indépendantes mais sur W4 impossible d'y arriver. Si vous avez une solution je suis preneur. merci bien :)
nadinaf Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 tu dois créer une fonction indépendant ensuite la réduire en y introduisant lesdites surfaces.
hoppla Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Sur W2, il me semble bien qu'il y avait une fonction pour justement rendre les surfaces indépendantes mais sur W4 impossible d'y arriver.Tout ce qui était possible avec WF2 reste possible en WF4. La possibilité de rendre indépendante une copie de surface à postériori dépend de la fonction utilisée pour créer la copie. Si tu as fait un simple copier-coller en assemblage alors l'option d'indépendance n'est pas proposée. Si par contre tu as utilisé une fonction de copie de géométrie (qui permet de copier des surfaces, courbes, références... entre différents modèles) alors il est possible de la rendre indépendante (via les options de cette fonction). L'autre solution comme le suggère Nadinaf est de "réduire" les surfaces copiées pour les intégrer à une fonction importée
Invité el-hime Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Ok, merci pour vos réponses. je teste ca demain ;)
Messages recommandés