Invité Benji-tech Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour a toutes et a tous,Je chercher a prendre une chaine de texte en diesel, mais à partir du dernier caractère.Avec l'expression substr, je n'arrive pas a partir de la fin. Faut il mettre une valeur négative sur le caractère de départs?Cdt
rebcao Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour, Il faut combiner avec la fonction STRLEN pour connaitre la longueur totale de la chaine ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Benji-tech Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Salut Rebcao Merci pour l'astuce L'expression est barbare mais j'ai pas trouvé mieux. Cdt
rebcao Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour, De toute façon avec le DIESEL on a pas le choix ! Il n'y que moins de 30 fontions ! Donc on fait avec et effectivement ça donne des expressions à rallonge ! :( Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité Benji-tech Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Voici l'expression qui me permet de récupérer les 2 derniers caractère d'un nom de présentation courante: $(substr,$(getvar,ctab), $(-,$(strlen,$(getvar,ctab)),1),2) Ben
Messages recommandés