Invité OlivierCAR&D Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec Pro-e 5... Je vous explique, j'ai créer un ensemble dans lequel plusieurs sous-ensembles sont présents ... jusqu'ici tout va bien.J'ai créer une table de famille de l'ensemble principal pour configurer différentes positions de sous-ensembles (ex : suspensions comprimées ou autres)... jusqu'ici tout va bien.Ensuite, dans un sous-ensemble (disons "sous-ens.A"), j'ai créer un table de famille pour avoir 2 positions possibles d'un sous-ensemble de ce sous-ensemble (disons "sous-ens.A1" et "sous-ens.A2")... ça va aussi. Maintenant ce que je souhaite c'est : pour mon ensemble général avoir 2 configurations :- une dans laquelle mon ensemble A1 (nommé "sous-ens.A1" précédemment) sera affichée- une autre dans laquelle mon sous A2 (nommé "sous-ens.A2" précédemment) sera affichée. Je n'arrive pas à faire afficher différentes pièces issue d'une famille. Il y a la solution qui consiste à inserer les des sous-ensembles en question ("sous-ens.A1" et "sous-ens.A2") puis, grace à la table de famille cacher un des deux selon la configuration souhaitée... mais j'aimerais avoir une auter possibilité. Si vous n'avez pas compris mon soucis ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. Si vous avez des pistes ou des conseils/avis, je prends :) Merci bien.
Nicoooo74 Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Salut, Dans ton assemblage général, tu dois assembler le générique du sous-ensemble. Ensuite, dans ta table de famille (assemblage général) tu remplace les "Y" par les noms des différentes instances, ici "sous-ens.A1" ou "sous-ens.A2". Normalement çà marche.... ;) Nico
Invité OlivierCAR&D Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Oui, merci ça fonctionne.Dommage qu'il n'y ai pas, dans la liste déroulante (Y/N), les noms de toutes nos pièce issues de la table... mais ça marche bien. merci ! ;)
titou01 Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Dommage qu'il n'y ai pas, dans la liste déroulante (Y/N), les noms de toutes nos pièce issues de la table... Il faut faire une demande d'amélioration à PTC
Messages recommandés