rebcao Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai eu l'occasion avec DJN06 de procéder au nettoyage des dessins en appliquant LA PROCEDURE DE RECEPTION DE PLAN sur plusieurs DWG qui mettaient beaucoup de temps à s'ouvrir.... :mad: Les résultats sont IMPRESSIONNANTS... http://www.rebcao.fr/cadxp/images/test_chargement_FICHIER_DWG.png à méditer... :casstet: Christian [Edité le 25/8/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
djn06 Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 :( je confirme !!! La procédure de reception des plans est vraiment efficace !! c'est un bonheur maintenant de travailler sur ces plans !! Merci Reb !!! :) (PS demain j'amène mon portable, j'ai paumé toutes mes icones.....) rePS : on ne voit pas ton image dans ton post [Edité le 25/8/2011 par djn06] Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
FormaBois Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 ... en appliquant LA PROCEDURE DE RECEPTION DE PLANJe vais peut-être poser une question bête, je ne connais pas la 2012 ... qu'est-ce que la procédure de réception de plan ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
thierry.garré Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 je pense que Christian fait référence a ce post http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=32493#pid139878 cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
FormaBois Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 Ah ok, je ne ne connaissait pas ce post Merci Thierry ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
autospeed Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 As tu fait le même test avec le lisp JAV ? Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
rebcao Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour, Merci Thierry pour le relais... ;) La PROCEDURE de RECEPTION de PLAN est un nom de baptême qui m'est propre et qui reprend toutes les étapes pour bien préparer les plans à exploiter. NON, je n'ai pas utilisé JAV, mais si j'ai 5mm (enfin plus vu le temps des chargement) je ferai un essai... AUTOSPEED, je te rapelle que ma philosophie est de toujours développer des solutions UNIVERSELLES qui fonctionnent pour les versions COMPLETES et LT ! Je n'utilise le LISP qu'en dernier recours. Je sais on est bien dans un poste COMPLETE... Mais bon ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
autospeed Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Le meilleur nettoyage consiste alors à faire un wbloc du plan ..Personnellement pour nettoyer les plans qui arrivent dans mon BET ..J'utilise un lisp qui efface toutes les présentations J'utilise DUC pour tout remettre en couleur du calque puis d'autres lisp pour effacer les solides effacer les cotations a l'intérieur des blocs Stripmtext pour les textes récalcitrantsJAV puis un autre lisp pour transférer les entités du calque 0 dans un calque REST_0 et si ça merde ... je fais un wbloc de l'espace objet Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
daemge Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai eu l'occasion avec DJN06 de procéder au nettoyage des dessins en appliquant LA PROCEDURE DE RECEPTION DE PLAN sur plusieurs DWG qui mettaient beaucoup de temps à s'ouvrir.... :mad: Les résultats sont IMPRESSIONNANTS... http://www.rebcao.fr/cadxp/images/test_chargement_FICHIER_DWG.png à méditer... :casstet: Christian [Edité le 25/8/2011 par rebcao] Bonjour, peux tu me dire comment tu as pu recuperer les infos de temps d'ouverture des fichiers de façon precise.de mon côté j'aimerai faire des tests en comparant un systeme avec 8 et 16 giga de Ram.merci et bonne journée
rebcao Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour, Je suis resté planté devant et j'ai laissé affiché la pendule que je remettai à chaque fois à "zéro". Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
sebo2004 Posté(e) le 23 septembre 2011 Posté(e) le 23 septembre 2011 je pense que Christian fait référence a ce post http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=32493#pid139878 cordialement Le lien ne marche pas, j'aimerai retrouver la procédure de réception de plan.Merci
mikl63 Posté(e) le 23 septembre 2011 Posté(e) le 23 septembre 2011 heuuu je suis très intrigué par ta façon de faire.Hélas, le précédent post ne s'affiche plus.Quelques infos supplémentaires ne seraient pas de refus.
sebo2004 Posté(e) le 4 octobre 2011 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour, Quelqu'un peut redonner le lien sur la "procédure de réception de plan". Merci
djn06 Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 Salut Reb !! Je reviens sur ce post car je remarque une chose sur mes plans, après avoir fait la procédure de reception sur tout mes plans, quand je refais _-purge R, il me sort à chaque fois des applications qu'il repurge (totocad) .... faut-il le refaire (_-purge R) à chaque ouverture de plan ?? Hein ? Hein ?et y'a un truc aussi qu'on avait remarqué tous les deux et qui continue de se produire, dans le gestionnaire de calque, quand on crée un calque et qu'on change la couleur, on ferme le gestionnaire et paf, pas de modif couleur... faut réouvrir le gestionnaire et changer la couleur... Caisse donc ? Un bug ?Sinon, bonne journée et bon week-end (ça approche...) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
ludo07 Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonsoir. Concernant la remarque sur les modifications non prises en compte par le gestionnaire de calque. J'en avais fais un sujet. Et un cadxpien m'a attiré l'attention sur ma configuration et en me conseillant de repasser avec l'ancienne version du gestionnaire. Celle ou il faut valider avant de quiter. Conseil que j'ai suivi, et qui a résolu ce probleme. A voir
daemge Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut Reb !! Je reviens sur ce post car je remarque une chose sur mes plans, après avoir fait la procédure de reception sur tout mes plans, quand je refais _-purge R, il me sort à chaque fois des applications qu'il repurge (totocad) .... faut-il le refaire (_-purge R) à chaque ouverture de plan ?? Hein ? Hein ?et y'a un truc aussi qu'on avait remarqué tous les deux et qui continue de se produire, dans le gestionnaire de calque, quand on crée un calque et qu'on change la couleur, on ferme le gestionnaire et paf, pas de modif couleur... faut réouvrir le gestionnaire et changer la couleur... Caisse donc ? Un bug ?Sinon, bonne journée et bon week-end (ça approche...) Bonjour, concernant les calques, il faut valider par un "ok" ou bien par "valider" sinon les modifications de calques ne sont pas prises en compte
djn06 Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, je suis dans l'ancienne version du gestionnaire de calques et même en validant ça bug... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
TontoCad Posté(e) le 11 octobre 2011 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Le lien ne fonctionne pas, serait-il possible de nous le renvoyer au bon endroit ?Merci d'avance http://data.imagup.com/11/1132403702.jpg
djn06 Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut Reb !! Je re-reviens sur ce post car je remarque une chose sur mes plans, après avoir fait la procédure de reception sur tout mes plans, quand je refais _-purge R, il me sort à chaque fois des applications qu'il repurge à chaque fois .... faut-il le refaire (_-purge R) à chaque ouverture de plan ?? :blink: bonne journée Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
fauxsuisse Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon les gars ça serait sympa de redonner un lien qui fonctionne !!! ça fait pas mal de temps qu'on est plusieurs à s'intéresser à ça mais personne ne répond :(
djn06 Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 c'est le problème avec le passage de la nouvelle version de Cadxp, les liens ne fonctionnent plus ..... :( Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
vincentp010 Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai trouvé ce post avec une recherche PROCEDURE DE RECEPTION DE PLAN Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
x_all Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour, Je te propose cette procédure que j'appel réception de plan : 1. Tu ouvres le fichier CLIENT2. PURGE3. Faire CONTROLER4. Vérifier avec distance l'unité de construction : MM, CM, M voir POUCES5. Déclarer l'unité réelle (INSUNITS)6. Enregistrer le dessin 7. Nouveau dessin à partir de ton gabarit (RAPNOUV)8. Insertion en XREF du dessin CLIENT9. Choix du format de mise en page10. Choisir la bonne échelle11. Verrouiller la/les fenêtres12. Coter... En s'inspirant de mes gabarits ça fonctionne parfaitement ! Les points 1 à 6 peuvent être optimisés sur plusieurs dessins à l'aide d'un SCRIPT avec SuperAutoSCRIPT par exemple. Christian Purger et controler... ça me parait un peu light ...la procédure que j'avais en mémoire, prenait en plus en compte les images et Xref orphelines le calque 0 à proscrire sauf pour les éléments d'objets... bref c'était du lourd Christian si tu repasses par là (?) quelques trucs sur autocad
TontoCad Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon les gars ça serait sympa de redonner un lien qui fonctionne !!! ça fait pas mal de temps qu'on est plusieurs à s'intéresser à ça mais personne ne répond :( Je suis +1 ! B) http://data.imagup.com/11/1132403702.jpg
djn06 Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 :blink: Reb, si tu nous regarde, je re-re-re-re-re-re _-purge R (53 applications purgées..) :) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Messages recommandés