Invité eBull Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Bonjour ô toi l'âme charitable qui peut peut-être m'aider. Eh oui il se trouve que je me vois face à un problème insolvable à mes yeux. C'est pourtant simple :- J'importe une image sous AutoCAD civil 3D en utilisant MAP (pour qu'il lise le .twf pour la géolocalisation)- J'importe un MNT (fichier .asc) sous CIVIL, j'en ai besoin pour mon projet- Je fais mon projet et au final je colle la surface de décaissement obtenue dans le MNT (au préalable légèrement simplifié sinon un peu lourd...)- Et là je me dis bêtement que pour faire un rendu sympa, il me suffirait de draper l'othophoto sur la nouvelle surface, via l'outil prévu à cet effet. Pif paf pouf, un petit coup de vue iso, une pirouette pour afficher le rendu "réaliste" et hop l'image est... à l'envers! Elle a fait un 180° par rapport à l'axe X. Jolie figure en passant, mais mon résultat devient plutôt..naze... Si cette histoire vous plait, n'hésitez pas à vous jeter dans l'action :cool: [Edité le 23/8/2011 par eBull]
Curcis Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Si cette histoire vous plait, n'hésitez pas à vous jeter dans l'action ça me plait, même si je n'ai pas civil. Si c'est comme dans autocad, il suffit de tourner ton guizmo,en gros, le sens de ton mapage. En vue réaliste, on accède directement à son réglage en clquant dessus. Sinon régler le mapage dans l'onglet rendu, matériaux de ton ruban. Enfin, si c'est comme dans Autocad.... A+ :P Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lovecraft Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Bonsoir, Belle histoire, donc je me jette: De mémoire , il faut désactiver l'accélération matériel : pour ce faire commande 3dconfig puis ajustement manuelle Merci de ton retour pour la suite de l'histoire Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Invité eBull Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Eh bien l'histoire fini assez bien : en désactivant l'accélération matérielle, la coquine de texture se met dans le bon sens. Par contre, mon pauvre PC, esclave de tous les maux imposés par ces féroces logiciels, désapprouve cette astuce et a tendance à fortement ralentir pour me faire comprendre qu'il faudrait pas que je lui refasse ça à la mi-journée, quand il fera 34°C dans le bureau... Merci donc à Lovecraft pour cette idée qui fonctionne, me voilà avec un argument supplémentaire pour négocier un nouveau PC dont l'agilité avec les calculs géométriques complexe rivalisera avec les meilleurs félins électroniques du marché. Par contre j'ai cherché a mettre en œuvre la méthode de Curcis, en me mettant dans l'espace de travail "Modélisation 3D", malheureusement j'ai beau vouloir tourner le gizmo de l'image ou de la surface de 180°, il se passe pas plus de choses que lorsque l'on contemple un koala sur sa branche ayant fumé trop de marijuana... Mais je m'y prends peut être mal, je connaissais pas la méthode. En fait une fois en mode réaliste, vue Iso N-O, je sélectionne la surface (ou l'image à draper, le résultat est le même) et un bidule à 3 couleurs représentant 3 axes bien connus apparait. Clic droit, rotation, des cercles de couleur apparaissent, clic sur le cercle rouge qui me permet de rotationner mon chef d’œuvre autour de l'axe X, j'écris 180 pour que le demi-tour soit parfait, et paf pif pouf, il s'est rien passé. Une telle déception m'a fait quitté ma chaise pour un "café-qui-change-les-idées-pour-pas-taper-sa-souris-sur-son-écran" Si la méthode est mauvaise, les insultes sont les bienvenues, les corrections également. Renaud
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