kohen.g Posté(e) le 21 août 2011 Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour,J'aimerais savoir ou je pourrais trouver une bibliothèque de matière pour autocad 2010
Curcis Posté(e) le 21 août 2011 Posté(e) le 21 août 2011 Salut, tu as déjà pas mal de textures dans le navigateur de matériaux intégré à Autocad.Les matériaux carrelage de ton autre post en sont issus.Je t'explique demain (quand je serai au bureau) comment faire l'effet de joints. J'ai sous le coude un 2010 (à partir de 2011, le navigateur de matériaux a bien changé).Je tâcherai de te faire une petite vidéo, (texture piscine incluse, comme demandé). A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
kohen.g Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Posté(e) le 21 août 2011 Merci beaucoup,j'ai d'autres pb aussi sur autocad si vous pouvez m'aider Merci
kohen.g Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Posté(e) le 21 août 2011 Peux tu également m'expliquer comment fonctionne le configurateur de matériaux Merci , car je le trouve complexe
Curcis Posté(e) le 22 août 2011 Posté(e) le 22 août 2011 Salut, je n'ai pas remis la main sur ma 2010, je t'ai fait un début de démo sur la faïence sur la petite vidéo jointe ci après:Monte le son, mon micro n'est pas terrible... http://screencast.com/t/lOTcB5qAIq Le navigateur de matériaux n'est pas si éloigné que ça de la 2010. Dis moi si cela a pu t'aider. Et si tu veux d'autres exemples. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
kohen.g Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Posté(e) le 22 août 2011 Oui c'est un bon exemple mais ta version est nettement différente de la 2010 mais bon je vais voir ce que je peux faireMerci
kohen.g Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Je viens d'essayer sur une version de mon travail en 2008 et cela ne fonctionne pasa chaque fois que je met photo pour créer mon matériel , il me met un fond gris clair , Peux tu me faire un exemple avec la version 2010ou alors m'expliquer cette fonction de matière sur le 2010 je ne trouve pas porcelaine Merci de ton aide
FormaBois Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 ...sur le 2010 je ne trouve pas porcelaine Salut,sur 2010 avec la commande MATERIAUX on a accès à :- Editeur de matériaux - Global, avec des gabarits : Tissu, verre, peinture, plastique, eau, bois etc... mais pas de céramique effectivement- auquels associer des Textures - Global diffuse, opacité et relief.C'est effectivement un peu différent de 2012 mais on retrouve quand même un peu les mêmes rubriques.Moi qui utilise pas trop souvent, il va falloir que je me mette à la page si je ne veux pas être largué. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Curcis Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Moi qui utilise pas trop souvent, il va falloir que je me mette à la page si je ne veux pas être largué. Salut Formabois, moi, j'ai déjà oublié les anciens outils de 2010 et d'avant. De mémoire, étude0, si tu as un rendu tout gris, c'est que ton "unité d'échelle" n'est pas bonne.Pour le gabarit, prends "tuile en céramique" comme base. Bon, si ma mémoire est bonne.... Je pense avoir un vieux PC avec la 2010 encore dessus. Si c'est le cas, je te refais le tuto. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
FormaBois Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Pour le gabarit, prends "tuile en céramique" comme base. Bon, si ma mémoire est bonne....Salut Curcis,Excellente mémoire en effet, il s'agit bien du gabarit "Tuile en céramique, vitrée" ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Curcis Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Mouais, en fait j'ai préféré le faire avec le gabarit de peinture brillante.Il conviendra d'augmenter la reflexion et de changer le spéculaire. Je n'ai que la version light de Jing pour faire mes vidéos, donc j'ai fait ça un peu vite. 3minutes 30 maxi....(on peut le faire à l'envers pour les info joints et textures, j'ai pas essayé). En espérant que ça a pu t'aider... C'est ici: http://screencast.com/t/4n7zbiseU A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
FormaBois Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 Une petite explication du "Mental Ray" sur Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mental_Rayhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Raytracing Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
kohen.g Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Posté(e) le 27 août 2011 Merci Curcis je viens de tester ta manip sur autocad 2010 cella fonctionne par contre j'ai un gros souci le pc rame Bcp alors que le pc est de bonne config y a t'il des options d'autocad à virer
Curcis Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Salut, sous autocad, les lumières photométriques utilisent et sollicitent à l'extrème le processeur.Je ne les utilisent jamais (que sous 3dsmax).Par contre, les rendus avec ciel et soleil seul sont hyper efficaces.Pas plus de 30s pour le rendu de ta salle de bain. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
kohen.g Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Posté(e) le 29 août 2011 Ok peux tu me dire ou ce trouver cet onglet à désactiver?Je viens d'avoir la version 2012 a mon sens elle fonctionne
Curcis Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Salut, il suffit de créer un soleil et désactiver lors de l'invite les éclairages présents. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
kohen.g Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Posté(e) le 31 août 2011 Peux tu m'expliquer comment faire?Je suis dsl en tout cas tu m'as bien aidé pour le carrelageMerci
FormaBois Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Salut,la commande PROPRSOLEIL ouvre la palette "Propriétés du soleil".Dans la section du haut "Général" à la rubrique Etat mettre Actif.A ce moment là autocad proposera de désactiver l'éclairage par défaut. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Curcis Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Et ne pas oublier le paramètre LIGHTINGUNITS (à mettre sur 2). A+ :) Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
philsogood Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 hellosi tu as un rendu tout gris, c'est que ton "unité d'échelle" n'est pas bonne.Pour le gabarit, prends "tuile en céramique" comme base.qu'est ce q'une unité d'echelle et comment regle-t-on ce paramètre?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 il y a 3 posibilités d'unité (bougie , Lux, ou générique)http://docs.autodesk...84031576023.htm en générale je fais toujours un tour dans Units, pour y régler ça et vérifier si je suis bien en mmhttp://docs.autodesk...5D2A96CB14A.htm Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 Hello Titiben là je ne comprends pas.mon ficheir est bien calé en mm mais le rendu de mon mur en brique ne ressemble à rien...Ce mur (solide 3D) a été créé à partir d'une extrusion (mais est-ce que celaà un rapport?)petite image de mon mur en brique (qui fait plusieurs m de long sur plusieurs m de haut)http://uprapide.com/images/invite/the-wall.jpgPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 plutôt que de te donner plusieurs pistes, envoies moi ton fichier ca ira plus vite ;) Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 La texture était bien à l'échelle, mais Autocad qui n'est pas (vraiment pas) très doué en texture, a du mal a orienter automatiquement les textures sur des murs orientés a 45°.Un coup de mappage sphérique et mappage planaire on résolut le problème. http://i56.servimg.com/u/f56/13/12/60/77/0112.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 18 novembre 2013 Posté(e) le 18 novembre 2013 pfffffje suis comme autocad : pas très doué en texturej'ai essayé ta mnaip Titi mais rien à faire mon objet devient gris (où sont mes briques??)pas facile facile cette histoire...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés