Aller au contenu

Brancher son bouton sur la macro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je cherche à brancher un bouton de ma toolbar sur une macro vba ...

Voici ou j'en suis

1/creation d'une toolbar personnalisée

2/Creation de 2 boutons vierges

3/Creation d'une image pour les boutons avec l'éditeur

4/Creation d'un simple "hello World"

Public Sub bonjour()

msgbox "bonjour"

end sub

5/Ensuite j'aie vue ^C^C pour le script de mon bouton .Je ne connais pas le langage de script sous Autocad 2005

Je voudrais que lorsque je clique sur mon bouton personnalisé , j'aie le message "Bonjour"

NB : je sais la question est triviale mais cela fait 7 ans que je n'aie pas touché à Autocad .(J'aie quelques expériences en vba excel)

[Edité le 21/8/2011 par Saltz]

Posté(e)

Ou alors creer la toolbar et ses boutons par le code ....

SI quelqu'un a un morceau de code faisant cela et quelques explications ,

je suis preneur .

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Saltz,

Je pense pas que la question n'est triviale, car très peux savent ou connaissent le VBA Autocad, j'avoue que je patine aussi mais j'arrive a faire des choses super avec du temps mais en faite c'est rien a côté de se que je gagne, je vais répondre à votre question :

5/Ensuite j'aie vue ^C^C pour le script de mon bouton .Je ne connais pas le langage de script sous Autocad 2005

Explication :

1 ) il y a un fichier ou est enregistrer votre Macro ==== >>>> Ont va appeler ce fichier ici === >>>> test.dvb

2 ) dans ce fichier il y a des modules ==== >>>> ont va appeler se module ici ==== >>>> Message

3 ) dans ce modules il peux y avoir plusieurs macros et fuction, ont va appeler cette macro ici ==== >>> bonjour

C’est a dire a l'endroit ou vous avez vu cela " j'aie vue === >>> ^C^C === >>>> pour le script de mon bouton "

vous le remplacer ^C^C par cela :

-execvba test.dvb!Message.bonjour

Voila le bouton est associer a la macro mais ce n’est pas finis.

le fichier qui a l'extension .dvb est qui ici porte le Nom de === >>> test.dvb === >>>

il faut savoir ou il se trouve sur votre disque dur, une fois qu'il est repérer il faut le copier et le coller dans le répertoire suivant

C:\Program Files\Autodesk\Autocad2005 (pour cela en fonction de votre système d'exploitation il faut trouver cette endroit) et coller le fichier test.dvb

Maintenant vous ouvrer Autocad 2005 (vous cliquer sur le bouton est hop vous avez le message === >>>> bonjour

Ps : remplacer le nom fichier test.dvb (par votre fichier d'origine ou vous avez enregistré votre macro) puis le Module Message par le vrais nom du module (en générale si vous l'avez pas renommé il porte les noms de module1 etc.) puis mettre le nom de la macro ici vous l'avez noté (Public Sub bonjour()) car vous l'avez mis en exemple, donc pas a le changer pour l'exemple.

Voila c'est fait votre bouton est associer avec votre Macro est ce lance à partir d'autocad 2005

Au plaisir de vous lire est répondre à vos questions si vous avez un doute ou un souci

Laurent