willy95 Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour a toutes et a tous, Après avoir chercher, tester, ramer et fais n'importe quoi, je pose une questionqui pour certains d'entre vous comme je l'imagine sera très facile de répondre (alors hésité pas ) :Comment créer correctement en lisp une petite boite de dialogue avec une petite liste par defaut ?Genre avec un Titre de boite et une question (ex: Ville ?) et a coté un menu déroulant avec les choix possible, bien sur la réponse selectionnée doit entrer dans une variable a la cloture de la boite.Ayant tous mélangé sans résultat je préfere pour le moment ne pas vous montrer mon gros paté en lisp, j'espere pas la suite en sortir quelquechose de bien.Merci par avance
fabcad Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 Je pense que la solution à ton petit problème c'est de télécharger sur la page : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=14737l'outil Dialog de Gile et de prendre le module ListBox. Bonne journée
willy95 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Posté(e) le 17 août 2011 Merci, mais la j'avoue trop de ligne, je suis perdu, je n'arrive meme pas a lancer un exemple.juste un tout petit lisp pour bien comprendre avec une seule liste bidon serait le bien venu.Ps: j'ai oublié de dire que je ne suis qu'une grosse bille en lisp et que j'évolue doucement mais surrement.
richard-c Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, ceci pourrait t'aider peut être : http://web2.airmail.net/terrycad/Tutorials/MyDialogs.htm A+
willy95 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Posté(e) le 17 août 2011 Merci, bien que j'ai aussi un peu de mal avec les mots technique anglais, ce site est vraiment très bien je vais le décortiquer en profondeur et trouver ma solution
Patrick_35 Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 Salut Un exempleLe DCLExemple : dialog { key = "titre"; width = 40; : popup_list {key = "liste";} spacer; ok_cancel; } Le lisp(defun c:exemple(/ doc dcl lst pos res) (if (setq dcl (findfile "exemple.dcl")) (progn (setq dcl (load_dialog dcl) lst '("1" "2" "3" "4" "5" "6" "7" "8" "9" "10") pos "0" ) (while (not (member res '(0 1))) (new_dialog "Exemple" dcl) (set_tile "titre" "Exemple V1.00") (start_list "liste") (mapcar 'add_list lst) (end_list) (set_tile "liste" "0") (mode_tile "liste" 2) (action_tile "liste" "(setq pos $value)") (action_tile "cancel" "(done_dialog 0)") (action_tile "accept" "(done_dialog 1)") (setq res (start_dialog)) ) (unload_dialog dcl) (if (eq res 1) (alert (strcat "Le choix est " (nth (atoi pos) lst))) (alert "La fonction a été annulée") ) ) (alert "Le fichier EXEMPLE.DCL est introuvable.") ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
richard-c Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 re un conseil du Papy, tu ouvres le lien avec Google Chrome, il te le traduira automatiquement en "français", tu verras. A+
richard-c Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 re bin tien, le temps de répondre et patrick_35 donne une solution. A+
willy95 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Posté(e) le 17 août 2011 ok Merci beaucoup a tous pour vos réponses fructueuses, je vais passer un peu de temps a ecrire mon idée d'après tous ces renseignements et ceux en particulier de Patrick_35 qui a tout a fait répondu a ma question.En revanche j'ai du mal a trouver dans quel variable la réponse sélectionnée ce trouve ? [Edité le 17/8/2011 par willy95]
Patrick_35 Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 En revanche j'ai du mal a trouver dans quel variable la réponse sélectionnée ce trouve ?Salut Ici(action_tile "liste" "(setq pos $value)") @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés