Boubagump Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 bonjour à tous, Je suis novice sur Autocad et j'ai appris qu'on pouvait faire des traitements par lot à l'aide de scripts cela dit j'amerais avoir un exemple de script afin de connaître le principe d'écriture et ainsi créer mes scipt pour une utisation courante. Comment doit se présenter le script dans lequel par exemple je voudrais renommer un calque nommé "calque1" par "calque2" puis purger et enregister? Merci d'avance pour votre aide.
fabcad Posté(e) le 17 août 2011 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour Boubagump, Un script est une succession de commandes AutoCAD ou l'utilisateur ne peut en principe pas prendre la main (saisie d'un point, d'une valeur, etc.) Il faut juste essayer les commandes que tu souhaites intégrer à ton programme en prenant soin de prendre les fonctions qui n'utilisent pas les cases de dialogue et de compter les validations. Puis dans un éditeur ASCII (Notepad, Notepad++...) tape ton programme comme dans l'exemple ci-dessous, à enregistrer sous nom_du_programme.scr (veille à associer cette extension avec ton éditeur de texte afin que Windows le reconnait comme Script AutoCAD et non comme Écran de Veille. Puis dans AutoCAD, tapes la fonction script et sélectionnes ton fichier d'extension scr, et si tout va bien le traitement se réalise. Bonne journée, ;Traitement d'un fichier par Renommer-Purger-Enregistrer FILEDIA 0 CMDDIA 0 -renommer CAlque "calque1" "calque2" -purger TOut * Non SAUVERAP FILEDIA 1 CMDDIA 1 ;fin du traitement
Boubagump Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Posté(e) le 17 août 2011 Merci Fabcad pour cette explication et ton exemple ça va me permettre de gagner beaucoup de temps à l'avenir.
Boubagump Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, j'ai suivie les conseils pour les scripts de traitement par lot et j'ai une commande de création de claques qui fonctionne pas comme je voudrais car ma version autocad 2010 lorsque je lance le script ci-dessous celui-ci ne va pas jusqu'au bout il s'arrête après avoir exécuté la 2e ligne j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? FILEDIA 0-CAlque Nouv "hger","layersketch"SAUVERAPFILEDIA 1
Boubagump Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Posté(e) le 25 août 2011 C'est bon j'ai trouvé il me manquait des lignes vides entre la commande et la sauvegarde. Ca marche mieu comme ça: FILEDIA 0-CAlque Nouv "hger","layersketch";;SAUVERAPFILEDIA 1;
Messages recommandés