Aller au contenu

PROE WF3 PARAMATRE CHANGEMENT DE POSITION

Messages recommandés

Invité 1977gauthier
Posté(e)

BONJOUR,

dans ProE WF 3.0 il est possible de définir différent set de placement pour un même composant d'assemblage.

the question is: est il possible de paramétriser le choix des differents sets?

merci.

Posté(e)

A mon avis les "interfaces de placement" ne sont proposées que lors du placement initial du composant; pas sûr donc qu'on puisse le paramétrer pour le piloter à posteriori. La solution consiste peut être à assembler plusieurs fois ton composant puis à utiliser Pro/Program pour paramétrer les positions à activer/désactiver.

Posté(e)

Hoppla,

Jusqu'en WF5 il fallait effectivement réaliser un Pro/PROGRAM pour réaliser cela et ainsi choisir le bon placement que l'on veut.

Depuis Creo 1.0, il est maintenant possible de faire varier le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET (c'était un paramètre réservé sous Pro/E) qui permet de faire varier le choix de Jeu de placement que l'on aura en amont créé dans le placement d'un composant.

C'est super pratique car du coup on peux même s'en servir en table de famille.

Par exemple :

Je place une pièce avec un coller et un aligner à gauche.

Je désactive le jeu de contrainte

J'en créé un nouveau avec deux coller à droite

(Je peux même changer le nom des jeux aussi)

Et enfin je choisi le jeu que je veux en faisant varier le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET

A++

Invité 1977gauthier
Posté(e)

Bonjour, merci de vos réponses.

Hopplà

En fait avec WF 3.0 on peut déjà définir plusieurs sets de positions et l'idée était de comparer la possibilité du classique . "assembler plusieurs fois ton composant puis à utiliser Pro/Program pour paramétrer les positions à activer/désactiver" avec quelque chose de plus élaborés.

Quakiii

Donc si je comprends si on a pas creo on doit faire ca de maniere "classique'?

Bon appétit.