Invité 1977gauthier Posté(e) le 16 août 2011 Posté(e) le 16 août 2011 BONJOUR,dans ProE WF 3.0 il est possible de définir différent set de placement pour un même composant d'assemblage.the question is: est il possible de paramétriser le choix des differents sets?merci.
hoppla Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 A mon avis les "interfaces de placement" ne sont proposées que lors du placement initial du composant; pas sûr donc qu'on puisse le paramétrer pour le piloter à posteriori. La solution consiste peut être à assembler plusieurs fois ton composant puis à utiliser Pro/Program pour paramétrer les positions à activer/désactiver.
Quakiii Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Hoppla, Jusqu'en WF5 il fallait effectivement réaliser un Pro/PROGRAM pour réaliser cela et ainsi choisir le bon placement que l'on veut. Depuis Creo 1.0, il est maintenant possible de faire varier le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET (c'était un paramètre réservé sous Pro/E) qui permet de faire varier le choix de Jeu de placement que l'on aura en amont créé dans le placement d'un composant. C'est super pratique car du coup on peux même s'en servir en table de famille. Par exemple : Je place une pièce avec un coller et un aligner à gauche.Je désactive le jeu de contrainteJ'en créé un nouveau avec deux coller à droite(Je peux même changer le nom des jeux aussi)Et enfin je choisi le jeu que je veux en faisant varier le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET A++
Invité 1977gauthier Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, merci de vos réponses. Hopplà En fait avec WF 3.0 on peut déjà définir plusieurs sets de positions et l'idée était de comparer la possibilité du classique . "assembler plusieurs fois ton composant puis à utiliser Pro/Program pour paramétrer les positions à activer/désactiver" avec quelque chose de plus élaborés. QuakiiiDonc si je comprends si on a pas creo on doit faire ca de maniere "classique'? Bon appétit.
Messages recommandés