kohen.g Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, je suis en train de construire virtuellement une maison , j'aimerais savoir comment créer un modele de carrelage au sol et au mur, petit carreau j'ai essayé divers manip,Hachure , empreinte décomposé , mais rien de concluant Le seul moyen fastidieux est de se créer des bloc et de les assembler un à un Merci
(gile) Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 Salut, Commande RESEAU (_ARRAY). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kohen.g Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour,J'ai oublier de préciser je fais tout en 3D
(gile) Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour,J'ai oublier de préciser je fais tout en 3D Rien n'empêche de faire un réseau de solides 3d ou de blocs contenant des solides 3d. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
x_all Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 je ne suis pas persuadé que faire le tout en 3d impose de tout monter comme un vrai carreleur le plancher à la main...c'est vrai qu'autocad n'est pas vraiment réputer pour fonctionner comme un soft de 3d type 3ds ou autre et même si les bécanes ont de plus en plus de mémoire, tout monter en polygone va en bouffer un max... quand je bossait sur 3ds pour un sol en carrelage, je faisais un seul polygone pour la dalle et passais par une texture. essaye de te renseigner sur le mappage des textures. tu appliques une image qui est dupliquée sur ton sol ça bouffe pas de mémoire et au rendu l’illusion est parfaite. quelques trucs sur autocad
kohen.g Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour,Effectivement c'est ce que je fais par contre mon matériaux est en globale je ne sais pas comment y ajouter mon matériau sur la palette de matériau d'autocadPour info j'ai crée un mur via la commande via l'outil polysolideMais pour créer sur le même mur de section de carrelage différent je ne sais pas comment faire Voici mon plan de la salle de baina télécharger avec ce lienhttp://dl.free.fr/v1Q8GVHY4 J'aimerais un carrelage en sous bassement d'une couleur plutôt sombre et au dessus claire sur tous les murs Merci de votre aide
Titi95 Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, Effectivement c'est ce que je fais par contre mon matériaux est en globale je ne sais pas comment y ajouter mon matériau sur la palette de matériau d'autocad Pour info j'ai crée un mur via la commande via l'outil polysolide Mais pour créer sur le même mur de section de carrelage différent je ne sais pas comment faire Voici mon plan de la salle de bain a télécharger avec ce lien http://dl.free.fr/v1Q8GVHY4 J'aimerais un carrelage en sous bassement d'une couleur plutôt sombre et au dessus claire sur tous les murs Merci de votre aide La texture du carrelage foncée ne s'affiche pas, car c'est une texture perso, enfin je pense car j'ai rien qui s'affiche et lors d'un rendu il m'indique qu'il est manquant. Ton fichier me semble lourd, si tu assembles toute une maison comme ça, l'ensemble risque très lourd. moi aussi j'ai fait ma maison entière meublée, mais je me suis limité dans les textures bonne continuation ;) Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés